Châtenoy le Royal

Un complexe dédié au tir bientôt sur l'agglomération chalonnaise !

Sauf contre temps climatique, il ouvrira ses portes d'ici la fin de l'année. Les explications d'info-chalon.com

Cédric Desprez, patron de Armurerie Bourgogne Passion depuis 2012 à Châtenoy le Royal en zone verte a pris la décision de s'agrandir et surtout d'offrir un espace dédié à sa clientèle. Spécialisé dans la vente d'armes neuves et d'occasion de catégorie A, B, C et D, Cédric Desprez était un carrefour de sa vie professionnelle, au point d'enclencher une nouvelle dynamique et surtout répondre à des sollicitaitions de plus en plus nombreuses de la part de sa clientèle, qu'elle soit Chalonnaise mais aussi Dijonnaise ou lyonnaise. 

Un stand de tir indoor unique en son genre

1,5 million d'euros sont investis dans ce complexe dédié au tir, au sein duquel, il va transférer à terme son activité commerciale, pour le moment située dans un local exigu au sein de la zone verte de Châtenoy le Royal, sur près de 200 m2. A cela, viendra s'ajouter un stand de tir indoor de 1000 m2 composé de trois pas de tir de 5 à 45 mètres et  homologués FFTir. Le chef d'entreprise proposera également une activité annexe avec le Ciné Tir, avec des séances de tir à balles réelles sur un écran de 8 m x 3 m. Une activité relativement rare en France et qui n'a pas son pareil sur le secteur entre Lyon et Dijon. "

Selon votre niveau et vos envies, nous diffusons sur l'écran une vidéo (scène de chasse, parcours de TSV, prise d'otage pour les forces de l'ordre, etc.) dans le but de vous plonger en immersion totale. "Durant les séances, vous effectuerez des tirs à une distance de 30 mètres pour vos entraînements de chasse ou tactique. Ouvertes à tous, les séances sont idéales pour l’entraînement des forces de l'ordre, des tireurs sportifs, des chasseurs..." précise Cédric Desprez. 
 
Le site proposera un pas de tir à 25 mètres, principalement réservé aux armes de poing ainsi qu'aux armes d'épaules de petit calibre. Le stand sera équipe de cibles modernes de type rameneur avec la possibilité d'arrêt à 15 mètres. Composé de 7 pas de tir individuel sur une distance de 15 à 25 mètres.
Egalement un pas de tir à 45 mètres pour les armes d'épaules, tous calibres avec 4 à 5 postes équipés de rameneurs, des tirs effectués sur cibles en carton ou sur cibles métalliques réactives de type gong ou sur silhouette. 
 
Le futur stand de tir offrira une salle de séminaire d'une capacité d'accueil jusqu'à 20 places assises avec un grand parking privé, situé juste à côté de l'actuelle salle de sports L'Appart Fitness. 
 
Cédric Desprez qui baigne depuis longtemps dans cet univers a parfaitement identifié les besoins de sa clientèle et ce sont des formules d'abonnements spécifiques qui seront mises en place, afin de se prémunir de tout risque de débordement. 
Affaire à suivre de près. En attendant, les travaux avancent à bon train avec la réalisation d'un véritable bunker en terme d'isolation phonique et surtout en terme de sécurité. 
 
Laurent Guillaumé
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche