Côte chalonnnaise

Le château de Germolles propose un CONCOURS D'ECRITURE ouvert à tous " Inventons la légende De Germolles "

Vous avez jusqu'au 2 mai... alors profitez des vacances de printemps !

 Le château de Germolles n'a pas été construit à cet emplacement par hasard. En effet, il paraît que..... Et si on imaginait la légende, vieille de plusieurs siècles ou même de plusieurs millénaires, que cache ce lieu magique, bien avant l’apparition du château? A VOS PLUMES...

 

RÈGLEMENT

1: Le château de Germolles organise un concours d'écriture dans le cadre de son festival « Un air de Moyen Age » qui se déroulera les 12 et 13 mai 2018. A cette occasion, tous sont invités à imaginer la légende de Germolles.

2: Trois catégories sont concernées:

Adultes( à partir de 17 ans)

Ados( de 12 à 16 ans)

Enfants ( de 8 à11 ans)

3: Quelques consignes : Le texte proposé doit se situer avant la construction du château actuel. Il doit comporter au moins un de ces trois éléments: un mouton, une marguerite, une rivière (on peut aussi utiliser les trois éléments, ou seulement deux, au choix). Le texte doit être de 3 pages maximum (une page étant un côté d’une feuille!, format A4). Le texte doit être de préférence dactylographié mais les textes écrits à la main sont acceptés aussi s'ils sont parfaitement lisibles.

4: Les manuscrits devront être déposés ou envoyés pour le 2 mai 2018 dernier délai au : Château de Germolles 100 cidex 407, place du 5 septembre 1944 71640 Germolles (Mellecey).

Penser à indiquer votre nom, adresse, tel et courriel, ainsi que la catégorie dans laquelle vous concourrez.

5: Un jury composé de Matthieu Pinette (l’un des propriétaires et des gérants du château), Joëlle Mansanti (présidente des Amis du Château de Germolles) et Anne Roy (présidente de l' association « les rAts d'Art ») se réunira afin de déterminer les vainqueurs (trois dans chaque catégorie) qui seront prévenus personnellement.

Chacun des lauréats gagnera des entrées gratuites au festival "Un Air de Moyen Age », et les trois premiers recevront un cadeau offert par le château ; leurs textes seront lus le samedi 12 mai à 18h30 en public et seront diffusés sur Info Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche