Crissey

Un après-midi surprise pour les « anciens » de Crissey, ce dimanche

A Crissey, en dehors du traditionnel banquet, qui a lieu en mars, et des colis qui leur sont distribués en porte-à-porte au mois de décembre, les « anciens » sont gâtés puisque que chaque année, à l’automne, ils peuvent compter sur un après-midi surprise, durant lequel ils peuvent, par exemple, déguster des corniotes, arrosées de vin doux.

Ce dimanche, ils étaient 88 à avoir répondu à l’appel de la municipalité. Et, un peu avant 14 heures, ils étaient tous devant la salle des fêtes, ou presque. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils attendaient avec fébrilité ce que leur avaient concoctés les membres du CCAS, vice-présidé par Jean-Paul Bonin.

(à d. : Jean-Paul Bonin, vice-président du CCAS et 1er adjoint au maire de Crissey)

Car chaque année, l’après-midi surprise des « anciens », réservé aux habitants de Crissey âgés de 70 ans ou qui seront septuagénaire dans l’année, est vraiment une surprise. En effet, « les gens ne connaissent jamais le thème à l’avance », a précisé Jean-Paul Bonin auprès d’info-chalon.com. D’une année sur l’autre, il change, ce qui évite toute routinisation.

Ce dimanche, dans une salle décorée par le centre de loisirs, c’était une série de sketches assurés par les membres du CCAS que les « anciens » ont pu découvrir. Après un mot d’accueil, le maire de la commune, Eric Mermet, a commenté une série de photos, diffusées sur grand écran. Celles-ci avaient été prise lors des journées citoyennes du mois de mai dernier, à propos desquelles info-chalon.com vous a touché quelques mots*. Une façon d’évoquer de bons souvenirs, tout en invitant à prendre date pour la prochaine, qui aura lieu le 28 mai 2018.

(à g., le maire de Crissey, Eric Mermet ; à d., la reine de Crissey 2017, Chloé Beaufour)

Aux côtés de son premier adjoint (Jean-Paul Bonin) et de la reine de Crissey 2017 (Chloé Beaufour), Eric Mermet a par ailleurs rappelé à quel point ces journées, qui « mobilisent toutes les générations », sont un moment fort pour la vie de la commune.

Samuel Bon

*Lire l’article d’info-chalon.com :

http://www.info-chalon.com/articles/crissey/2017/05/26/30397/pleine-reussite-de-la-premiere-journee-citoyenne-a-crissey/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche