Elan Chalon

L'équipe nationale 2 de l'Union Creusot-Élan Chalon Féminin 71 présentée à la presse

L'équipe nationale 2 de l'Union Creusot-Élan Chalon Féminin 71 présentée à la presse

Le maintien pour l'équipe nationale 2 et la montée pour l'équipe prénationale sont les objectifs de Christine et de Benjamin

Ce mercredi au Colisée, les joueuses composant l’équipe féminine du Creusot/Élan Chalon qui évoluera en nationale 2 cette saison était présentée à la presse en présence de Christine Juillot, Présidente de l’Union Creusot/Élan Chalon et Bertrand Garnier, vice Président de l’Union. Cette équipe qui sera coachée par Christine Kheliffati enregistre l’arrivée de deux recrues. Il s’agit de Mathilde Letoret qui effectue son retour dans la cité de Niepce, elle évoluait à If en nationale 1 et d’Isabelle Goude, qui elle jouait en nationale 2. Deux recrues de choix qui apporteront leur expérience à ce niveau à ce groupe composé de Aurélie Langlais, Mileva Nanibet, Félicia Constant, Noemie Authier, Jihad Messoussa, Gülseren Tunal, Alexia Bothier, Leila Elaiboud et Nezha Houareau. Léa Chene (blessée) devrait faire son retour sur les parquets début janvier. Christine Kheliffati sera épaulée par Sandra Cléaux et Alexis Beauchamp. « C’est vrai, nous partons dans l’inconnu. Nous manquons de taille et ce sera compliqué à l’intérieur. Nous avons de la qualité à l’extérieur. Notre objectif sera évidemment le maintien. » nous conifait Christine Kheliffati.

Premier match de championnat, samedi 24 septembre prochain contre Saint-Chamont, au Creusot.

Pour sa part, Benjamin Mirallès entraineur de l’équipe prénationale féminine pourra compter sur un effectif quasi similaire à la saison écoulée. L’équipe sera composée de Sarah Dutoit, Sandra Radnic, Jessica Martin, Stéphanie De Simone, Mélanier Feirrera, Cloé Derain et Annaelle Guidon, plus deux joueuses de R2 dont Gaelle Lebeault.

L’objectif de Benjamin Millarès est clair : la montée. »J’ai une équipe avec un gros potentiel et composée de joueuses qui se connaissent très bien puisqu’ayant déjà évolué ensemble. La saison dernière nous avons raté la montée, cette saison nous nous devons d’accéder au niveau supérieur. »