Elan Chalon

Premier entraînement pour Nate Wolters au Colisée

Le meneur de jeu NBA débutera ce mardi 23 janvier en Champions League.

C'est fait ! Ce lundi 22 janvier, Nate Wolters, le meneur de jeu estampillé NBA, a effectué sa première journée d'entraînement avec ses nouveaux partenaires de l'Elan Chalon. En cette veille de match de Champions League, contre les allemands de Ludwigsburg, Nate Wolters a commencé à intégrer les schémas de jeu et les premières consignes de Jean-Denys Choulet.
Le jeune joueur, qui peut évoluer à plusieurs postes, a montré de la vivacité, de l'adresse, et de toute évidence un certain sens de la distribution du jeu. Mais évidemment c'est sur le parquet, en match, qu'il est attendu. Non pas comme le messie, mais comme le joueur qui doit contribuer à l'obligatoire redressement de la courbe des résultats de l'Elan Chalon, si le champion de France en titre ne veut pas se retrouve dans le wagon pour la Pro B à la fin de la saison régulière.
Nate Wolters a évidemment intégré tout cela, car avant de signer son contrat avec le club des bords de Saône, il savait évidemment que c'est un gros défi qui l'attend. C'est en pleine connaissance de cause qu'il s'est engagé sur proposition du Président Dominique Juillot.
Les premiers échanges avec ses nouveaux partenaires se sont effectués dans une bonne ambiance. C'est ce qui prédominait ce lundi en fin d'après-midi, à un peu plus de 24 heures d'un premier test en Champions League.

Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche