Elan Chalon

La Ligue de Bourgogne de basket répond aux parents de l'équipe U18F de l'Elan Chalon

Autun, le 08 juin 2018

 

Suite aux différentes communications dont nous comprenons le ressenti, nous tenons à vous rappeler les circonstances d'attribution des places U18F pour la Bourgogne par la FFBB.

 

En 2017 la Bourgogne avait obtenu 3 places, récupérant la place laissée libre de la Franche Comté ( clubs bénéficiaires : Elan Chalon, Chalon BC, BC Chenove ).

Cette année la FFBB a accordé 2 places, ce qui est déjà bien en égard au rang de la Ligue de Bourgogne ( 13ème Ligue ) La FFBB a précisé qu'il ne pourrait y avoir 2 équipes dans la même ville.

 

Nous avons reçu les 3 clubs  postulants et convenu qu'il y aurait une répartition géographique avec Charnay (LF2), Chenove et Chalon.

Nous avons demandé à la FFBB à titre dérogatoire les possibilités. CTC ou Union n'étant plus possible, restait le système de prêts de joueuses avec la possibilité de 5 prêts. Ce qui était une opportunité de faire se rapprocher les 2 clubs, le vôtre et le CBC tant en Nationale3 qu'en U18. Cela reste une possibilité avec le prêt de joueuses.

Le choix de la Ligue a été difficile mais la structure globale du CBC avec des U13, U15, U17 en Région, PNF et NAT 3 correspondait à une organisation complète du basket.

Cela n'enlève rien aux performances des U18 de l'Elan en Championnat de France, mais la Ligue a toujours travaillé dans l'intérêt général.

 

Nous souhaitons dans l'intérêt du basket féminin qu'une organisation commune se mette en place entre les 2 clubs afin de retrouver rapidement la Nationale 2F.

 

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire à nos sentiments sportifs les meilleurs.

 

Le CTS                                  Le Président CJT               Le Secrétaire Général                    Le Président

Nicolas FAURE                  Jean-Luc MARTIN           Christian CUENOT                          Bernard DEPIERRE

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche