Epervans
Le 31 octobre, Épervans s’est paré de son plus beau costume d’Halloween pour le plaisir des habitants.
Publié le 01 Novembre 2019 à 21h02

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Black Beer Records » a proposé une soirée Halloween à la hauteur des meilleurs films d’épouvante !
Jeudi soir dès la tombée de la nuit, après la traditionnelle tournée des friandises, les jeunes Épervanais et leurs aînés furent irrésistiblement attirés par les bruits étranges et l’épaisse fumée provenant de la cour de l’école. Avec curiosité, ils s’engouffrèrent dans les lieux hantés d’un doux maléfice. Pris au piège, ils découvrirent un monde où l’imaginaire régnait en maître. Ils furent accueillis par moult zombies, fantômes, sorcières, et monstres en tout genre. La magie opéra avec délice. Petits et grands furent conquis et jouèrent avec bonheur le jeu de l’épouvante. Imaginée comme un spectacle, la soirée Halloween des « Black beer records » fut une jolie réussite.
Les responsables de l’association, Isabelle et David Compan entourés de leurs fidèles acolytes ont réuni tous les ingrédients pour que cette manifestation soit un succès. Durant un mois de préparation, ils ont mobilisé leur créativité et leur savoir faire pour imaginer et réaliser une scénographie et des animations à la hauteur de l’événement. Il y en avait pour tous les goûts : attaque de zombies, cimetière hanté par des revenants, atelier maquillage, activité sensorielle, contes pour frissonner de peur…
Une buvette et un food truck permettaient d’étancher la soif et de satisfaire l’appétit des visiteurs. Ceux-ci avaient la possibilité de repartir avec une jolie photo souvenir pour immortaliser le moment.
« L’objectif de l’association « Black beer records » est de créer du lien entre les gens au travers de manifestations populaires » expliqua David Compan plus connu sur la place chalonnaise sous le nom de Guiness. « Notre devise est : le partage et la convivialité avant tout » précisa-t-il.
Après cette belle soirée d’Halloween, les membres de l’association vous invitent à leur 3éme édition de la Fête de la bière prévue en mars prochain, à Épervans.
P.REGENET



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures