Givry

Très belles vendanges au Domaine du Cellier aux Moines à Givry

Les vendanges de ce Domaine qui écrit son histoire depuis 9 siècles au coeur de la Bourgogne, ont débuté mercredi à Chassages puis vendredi à Givry.

Le Cellier, fondé au 12e siècle par les moines cisterciens de l'abbaye de la Ferté, offre une vue magnifique sur son écrin de vignes qui prennent vie sur un coteau argilo-calcaire exposé plein sud. Le Domaine exploite un des 1ers Crus historiques de Givry : Le Clos du Cellier aux Moines. Le vignoble est également composé d'une parcelle "Les margotons", à Mercurey, et de 3 parcelles de 1ers Crus de blancs dans la côte de Beaune.

"2017 sera un très bon millésime", nous confirme le propriétaire des lieux. Philippe Pascal a racheté ce Domaine en 2004 avec son épouse ;  resté un temps inexploité, il retrouve avec cette famille passionnée sa mission d'origine en s'inspirant de l'héritage des moines. 

2 ou 3 jours de travail seront encore nécessaires pour terminer ces vendanges faites à la main, et le plus tard possible, pour une parfaite maturité. Ici, on recherche l'excellence. Dans le respect des Climats, les raisins de grande qualité expriment le meilleur de ce terroir d'exception. Et, pour élaborer les meilleurs vins, quoi de mieux que de "laisser faire la Nature, intervenir le moins possible, mais avec précision" ? 

Pour en savoir plus : http://www.cellierauxmoines.fr/fr/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche