Givry

Course d'orientation pour des classes de CM1 et CM2 et les étudiants de l'IUT de Chalon du projet "Objectif Mont Blanc 2019"

c'était jeudi dernier sur les hauteurs de Givry…

Ils ne se quittent plus !

Après leur visite de la semaine précédente pour présenter aux élèves de l’école Lucie Aubrac de Givry, le matériel nécessaire à l’ascension du Mont-Blanc, les étudiants du projet" IUT Chalon : Objectif Mont-BLanc 2019" étaient à nouveau à Givry ce jeudi 4 avril.
 
Cette fois-ci la rencontre ne s’est pas déroulée dans la classe des CM1 et CM2 de Mesdames Boitier et Brechot mais au pied de la Madone sur les hauteurs de Givry. En effet, une course d’orientation était au programme cet après-midi sportif. Après avoir parcouru une randonnée d’environ 8 kilomètres au cours de la matinée, les élèves de l’école élémentaire ont retrouvé leurs « grands » copains et se sont laissés prendre au jeu de la course d’orientation. Au programme ce sont pas moins de 10 balises qu’il fallait retrouver par équipe de 5 en compagnie d’un étudiant membre du groupe Mont-Blanc. Au bout de 2 petites heures toutes les équipes étaient de retour autour de la Madone avec l’ensemble des balises découvertes.
 
A l’issue de cet après-midi, élèves et étudiants se sont donnés rendez-vous les 27 et 28 juin à Chamonix pour tenter de concrétiser le projet final : l’ascension du Mont-Blanc pour les grands et une classe verte pour les plus petits.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche