Givry

Ouverture du Fantastico à Givry

C'est le nom qu'a donné Gérard Madani au bar qu'il a ouvert vendredi, en lieu et place de l'ancien café du Centre, qui avait fermé ses portes en novembre dernier.

Fantastico, c'est un diminutif qu'il avait coutume d'utiliser pour qualifier ses employés, lorsque ce Franco-américain travaillait dans l’hôtellerie à Denver, dans l 'état du Colorado (États-Unis), où il a vécu une trentaine d'année.
Et l'hôtellerie, il connaît bien, puisqu'il y a baigné presque 40 ans, en commençant comme plongeur et en terminant comme directeur d'hôtel, en ayant occupé des postes de serveur, cuisinier de pâtissier.

Cet homme, d'un abord très sympathique, est venu à Givry il y a 3 ans, à l'occasion d'une visite qu'il a rendue à sa sœur, qui habite à Sassangy. Il s'est alors arrêté prendre un apéritif à la terrasse du café du Centre et a eu un coup de cœur pour le village et ses habitants.

Gérard Madani veut faire du Fantastico, un « bar de campagne et de ville » ; qui propose à sa clientèle différents cocktails ainsi que des planches de charcuterie, fromage et saumon fumé. Et fin septembre, il rajoutera à sa carte un plat du jour et des desserts.

Il souhaite aussi que son son bar soit un lieu d'échange, conformément à sa philosophie de vie, qu'il nous a confiée avec son air malicieux et son accent américain prononcé « Help me, Help you »


En pratique :
Bar Fantastico
20, de la rue de la République à Givry.
Ouvert 7 jours sur 7, de 6 à 22 heures.
--


Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche