Grand Chalon

Une première retombée économique de 500 000 euros pour le territoire de Chalon sur Saône

Une première retombée économique de 500 000 euros pour le territoire de Chalon sur Saône

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon a livré ce jeudi matin les premières retombées économiques pour le territoire avec l'organisation du Final Four à Chalon sur Saône.

"Ce sont entre 4000 et 5000 nuitées" qui ont été enregistrées dans les hôtels de Chalon et du Grand Chalon insiste Sébastien Martin, interrogé par info-chalon.com pour faire un pré-bilan de l'organisation du Final Four à Chalon sur Saône. "1000 personnes étrangères ont d'ores et déjà fait connapitre leurs intentions de participer à la compétitition sportive dont 14 nationalités présentes". Une belle opération en somme pour le Grand Chalon mobilisé dans la réussite de cette compétition sportive qui accueillera notamment près de 250 italiens, autant d'Allemands et une quarantaine de Russes venus de la très lointaine Krasnoyarsk. 

Samedi, les participants du Final Four disposeront d'un accueil particulier concocté aux petits oignons par l'Office de tourisme avec une visite de la Côte Chalonnaise samedi après-midi et un pot organisé Place de la Cathédrale dimanche matin, jour de marché. 

Même si il est trop tôt pour affiner les retombées exactes du Final Four, d'ores et déjà du côté du Grand Chalon, on affiche le sourire et ce d'autant plus après avoir consenti 80 000 euros dans l'organisation de l'événement. Une somme que le Président du Grand Chalon qualifie de "plafond" et qui pourra être réévaluée en fonction des retombées financières pour le club. Rappelons que l'année dernière, le Grand Chalon avait consenti une enveloppe de 20 000 euros pour l'organisation des Masters de natation à l'Espace Nautique. Un événement sportif qui avait permis d'attirer sur le Grand Chalon quelques 2000 nageurs et encadrants. 

L.G