Nord de l'agglomération
Ni droite ni gauche... Emmanuel Macron passe par Chalon sur Saône
Publié le 02 Mai 2016 à 14h26

En déplacement en Saône et Loire, le Ministre de l'Economie a reçu un accueil chaleureux de chefs d'entreprise locaux... et des politiques de droite comme de gauche.
Son côté giscardien pointé par certains alors qu'il appelle de ses voeux dans son mouvement "En marche" à dépasser les clivages gauche-droite, Emmanuel Macron, ne laisse pas insensible dans la classe politique. Ce lundi matin, élus de gauche et de droite étaient bel et bien au rendez-vous. Même si Gilles Platret avait été noté sur le carton d'invitation, c'était sans doute avec précipitation puisque ce dernier était une nouvelle fois à Paris ce lundi matin sur un plateau télévision. En attendant, François Rebsamen, François Patriat, Christophe Sirugue, Cécile Untermaier, Marie Mercier, Marie Guite Dufay, Jean-Louis Fousseret - maire de Besançon, Sébastien Martin, Marie Claude Jarrot, Dominique Juillot, Landry Léonard mais également un certain nombre de chefs d'entreprises tel que le patron du MEDEF de Saône et Loire, Jean-Claude Barbey, tous ont répondu à l'invitation de Pierre Choux, patron du groupe ID'EES pour l'inauguration de la nouvelle chaîne de production de IDEM, filiale de groupe ID'EES et qui ambitionne d'être le premier producteur de ouate de cellulose produite à partir de carton.
Laurent Guillaumé
Un reportage complet à venir sur info-chalon.com



-
La vigilance orange à la canicule activée en Saône et Loire à compter de dimanche
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique