Opinion de droite

" La confusion intellectuelle, politique et morale entre le sort d'un homme confronté à ses propres turpitudes et celui d'un pays, ça suffit !" pour Arnaud Danjean

L'euro-député, Arnaud Danjean sort de sa réserve alors que la polémique autour de François Fillon n'en finit plus.

Réaction d'Arnaud Danjean sur facebook.

 

"Comme toujours là où le doute s'accompagne de plénitude, nous fîmes confiance à la force, et n'est-elle pas l'éternel balancier qui pousse en avant les aiguilles, indifférente au jour et à la nuit ? Nous nous mîmes donc à rêver de forces et de puissance, et des formes qui, s'ordonnant intrépidement, marchent l'une sur l'autre dans le combat de la vie, prêtes au désastre comme au triomphe" ("sur les falaises de marbre", Ernst Jünger). 

Voilà ce que semble être l'état d'esprit de ceux qui manifesteront dimanche. L'illusion de la force et de la puissance, la confusion qui mêle dans une forme d'hystérie égotique et mortifère l'espérance de triomphe et la probabilité d'un désastre....

Jünger, cet immense auteur, vrai combattant, lui, (2 guerres mondiales) qui a connu la tentation du dévoiement de nobles causes, sera toujours pour moi une source d'inspiration et de sagesse. 

Dans ce magnifique conte philosophique, publié en plein totalitarisme nazi qui espérait le récupérer, il choisit sans ambiguïté la raison et la sensibilité humaines contre les illusions de la puissance et la facilité de la démagogie de l'hystérie collective. 

En lisant ces lignes, je pense au dévoiement ultime d'une noble cause. La confusion intellectuelle, politique et morale entre le sort d'un homme confronté à ses propres turpitudes et celui d'un pays, ça suffit".

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche