Opinion de droite

"J'appelle l'UDI à soutenir François Fillon" pour François Sauvadet

Communiqué de presse de François SAUVADET, ancien ministre,

vice-président de l'UDI, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or,

 

J'appelle l'UDI à soutenir François Fillon

 

François Fillon est désormais le candidat indiscutable de la droite et du centre à la présidentielle. Les événements des derniers jours ont montré qu'il n'existait pas de plan B pour remplacer celui que des millions de sympathisants ont désigné comme le large vainqueur de la primaire de la droite et du centre.

L'UDI a participé à cette primaire, en acceptant les règles et le résultat.

En tant que membre fondateur de l'Union des Démocrates et Indépendants, je comprends que mes amis de l'UDI aient pu avoir des hésitations à certains moments de cette campagne à nulle autre semblable. Mais maintenant que la position des Républicains est clarifiée, j'appelle l'UDI à soutenir François Fillon.

Toute autre hypothèse, toute autre candidature, tout autre ralliement seraient hasardeux. La droite et le centre ne peuvent gagner qu'ensemble. Si l'UDI et LR sont divisés, c'est la défaite assurée en mai prochain. Ce serait également l'éclatement de l'UDI, ce que je ne souhaite pas.

Car, que voulons-nous ?

Voulons-nous faire le jeu des extrêmes et des populistes, de gauche et de droite ? Voulons-nous pousser nos électeurs vers d'autres partis ? Imagine-t-on des législatives hors d'une alliance avec les Républicains ? Voulons-nous désespérer tous ceux qui continuent de croire en nous ?

Ou voulons-nous, au contraire, mettre en place toutes les conditions pour engager l'alternance que réclament des millions de Français ?

Nos compatriotes sont las de cinq ans de socialisme, las des querelles picrocholines et autres chicayas qui n'en finissent plus.

Il est temps pour l'UDI de redoubler d'ardeur pour faire la campagne qu'attendent les Français.

Il reste 50 jours avant le premier tour de la présidentielle. 50 jours pour faire la pédagogie du programme de François Fillon.

Ce programme, c'est celui qui a été proposé par François Fillon et amendé par l'UDI.

C'est désormais notre programme. C'est le programme des centristes. C'est le programme indispensable pour redresser le pays.

Nous devons nous en saisir, l'expliquer et convaincre les Français de sa pertinence. Il n'y a plus de temps à perdre.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche