Politique de droite

François Sauvadet votera François Fillon au 2ème tour de la Primaire

Communiqué :

Premier tour de la primaire de la droite et du centre

Après plusieurs semaines de campagne intense et passionnée, le premier tour de la primaire de la droite et du centre a rendu son verdict. Avec plus de 4 millions de votants; le scrutin a connu un vrai succès, confirmant l'intérêt des Français en général, des sympathisants de la droite et du centre en particulier pour cette élection.
Cette mobilisation record confirme la soif d'alternance des Français après cinq ans du quinquennat calamiteux de François Hollande. 4 millions d'électeurs se sont en effet mobilisés pour dire STOP à l'actuel Chef de l'Etat et crier leur volonté de changement.
Cette mobilisation record est également un vrai plus pour celui qui sortira vainqueur, dimanche 27 novembre prochain. Le gagnant de la primaire aura en effet une véritable légitimité pour représenter la droite et le centre à la présidentielle de 2017.
Contrairement à ce que nous annonçaient les sondeurs depuis des mois, le deuxième tour opposera François Fillon, largement en tête, à Alain Juppé, qui devance Nicolas Sarkozy, troisième.
Nicolas Sarkozy, que je soutenais, a donc été éliminé. Il a reconnu avec classe et dignité sa défaite.
En Côte-d'Or, le résultat est à l'image de la tendance nationale, avec François Fillon largement en tête, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, deuxième et troisième.
Dimanche 27 novembre prochain, je voterai pour François Fillon, mais quel que soit le nom du vainqueur, je me rangerai sans état d'âme derrière lui. C'est indispensable pour réussir l'alternance que réclament les Français.

François Sauvadet
Vice-président de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

Météo locale

Recherche

Mode et beauté