Rugby

Premier rassemblement scolaire de la saison, organisé par le Rugby Tango Chalonnais autour du rugby

Vendredi après-midi, 200 enfants de CE2, CM1 et CM2 des établissements scolaires de Chalon sur Saône et du Grand Chalon se sont réunis sur le stade Léo Lagrange, pour participer, sous un beau soleil, à la journée de clôture du cycle d’initiation au rugby.

Ce rassemblement, organisé par le Rugby Tango Chalonnais, en collaboration avec l'Education nationale, rassemblait la première partie des établissements scolaires, qui participent à cette édition 2018 – 2019,. Et cette journée, au grand dam des enfants, marquait la fin du cycle de présentation du rugby dans leur école.

Sur la prairie annexe, plusieurs terrains avaient été tracés pour permettre à toutes les équipes inscrites de participer à des séances de jeu, dirigées par les apprentis du club, épaulés par des éducateurs confirmés, tels que Valentin Daventure, Eric Gabriel et Matthieu Fleurus.

Les parties se sont déroulées de 13h à 16h à la plus grande joie des rugbywomen et rugbymen en herbe. Les enfants ont ainsi pu découvrir de façon ludique le rugby et il est à parier que certains d'entre eux se seront senti naître une vocation et viendront très prochainement grossir les rangs de l'école de rugby du RTC.

Le Rugby Tango Chalonnais tient à remercier les Directeurs d’Ecole et les Professeurs des Ecoles Chalonnaises Maurice Cortot et Pablo Néruda mais aussi de Lux, Epervans et Sassenay qui ont accepté ce projet scolaire éducatif, monté en partenariat avec le RTC. Ce dernier consistait en des séances d'une ou deux heures par semaine, animées par les éducateurs du RTC : Antoine Bouvier, Antoine Dichant, Jason Basin et Sylvain Guyon.

La prochaine journée de ce type aura lieu en février 2019 avec les enfants des autres écoles, qui ont adhéré à ce projet.

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche