Saint-Marcel

Cécile CHENARD est dermographiste

Le Cabinet de dermographie est situé 39 rue des Chavannes à Saint-Marcel

Le cabinet de dermographie de Cécile Chenard est situé au 2e étage du 39 rue des Chavannes à Saint-Marcel.

Rester femme pendant ou après un traitement contre le cancer. Préserver sa féminité malgré les traitements. Des solutions existent pour les sourcils, les cils, les cicatrices, les alopécies et les aréoles mammaires.
Mais qu’est-ce que la dermographie ? C’est une bonne méthode de substitution, la dermopigmentation est une sorte de tatouage réalisée avec des pigments organiques. Le rendu peut être très naturel. Cette technique permet de redessiner les sourcils et l’aréole mammaire durablement. La ligne des cils peut aussi être recréée, une cicatrice peut être recoloriée.

Pour les sourcils : Le poil à poil
La ligne de sourcils permet de sublimer le visage dessinés en poil à poil pour un effet naturel. Les sourcils absents seront redessinés entièrement en fonction de votre morphologie. Le sourcil traversé d’une cicatrice, clairsemé ou trop court sera rectifié de façon très naturelle. Sa couleur et sa courbe seront respectées en fonction de votre carnation et de votre morphologie.
Pour les cils : le lashliner
La dermopigmentation est possible. Elle sera à faire avant le début des traitements. Une fine ligne de pigments (lashliner) est implantée à la racine des cils pour donner l’illusion de ceux-ci. La chute des cils est alors moins visible. L’œil est moins fatigué, l’expression du visage est préservée. Plus fine qu’un eye-liner, cette méthode donne l’illusion de cils plus fournis et offre un regard plus intense et profond. Les couleurs choisies seront naturelles, dans les tons de noir ou de brun pour les blondes.
La dermopigmentation capillaire est utilisée maintenant pour une reconstitution capillaire afin de camoufler les alopécies, qu’elles soient dues aux pelades, traitements chimiothérapiques ou héréditaires. Cette technique consiste à maquiller une zone particulière du cuir chevelu en introduisant dans l’épiderme profond, des pigments stériles qui se fondent dans la couleur de la zone à restructurer.
Reconstitution graphique d'aréoles mammaires : Il est possible de recréer une aréole mammaire par dermopigmentation après une reconstruction post cancer du sein.
Traitement des cicatrices : L'intervention d'un dermographiste permet de masquer une cicatrice claire. Il saura sélectionner les bons pigments pour masquer la démarcation. Le résultat est immédiat et dure en moyenne 3 à 4 ans.


Le Cabinet de dermographie (esthétique et réparatrice)
39 rue des Chavannes à Saint-Marcel
Sur rendez-vous uniquement : 03.85.87.39.35 -  www.cabinet-dermographie.fr

Cécile CHENARD

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche