Saint-Marcel

Les Seniors de Saint Marcel sont soutenus dans leur conduite

Conduire un véhicule lorsque l'on devient un Senior n'est pas une chose facile. Face à l'augmentation des risques dus à l'évolution du circuit routier, de la santé, et de la fragilité due à l'âge, le CCAS de Saint Marcel en partenariat avec l'ASEPT et la Mutualité Sociale Agricole de Bourgogne, a mis en place dès cette année un accompagnement aux Seniors concernant la vigilance au volant.

L'opération a été lancée officiellement ce vendredi matin dans la salle de la poste pour environ 6 séances qui s'étaleront sur 2 groupes en journée, et ce jusqu'au 08 mars.

En cette séance, l'ASEPT était représentée par Alice Carbonnelle, et la Prévention Routière par Marc Chaumont, animateur.

Le but de ces rencontres est de maintenir la conduite chez les Seniors le plus longtemps possible et en toute sécurité. Rester mobile leur permet la continuité de leur vie d'avant et la rupture de l'isolement.

Ces ateliers leur permettront de tester leurs connaissances, de conforter leurs connaissances, de s'adapter à une conduite qui tient compte des changements liés à l'âge, d'être sensibilisé aux dangers de la route, de reprendre confiance en eux, et surtout de maintenir des liens sociaux importants afin de préserver leur liberté de déplacement.

Au cours de ces séances, les thèmes abordés seront la santé, la conduite, la vigilance. Ils apprendront à réagir en cas de danger, la nouvelle signalisation routière, les infrastructures complexes tels que les giratoires, les temps de réactions et les distances d'arrêt, la circulation des engins agricoles, les gilets de sécurité, les infractions et sanctions, mais aussi les risques au volant.

Des outils seront mis à disposition des animateurs et des participants tels que le simulateur de conduite, le quiz code de la route, la visio test, les vidéos d'analyse d'accidents, le réflexomètre, l'étude des constats à l'amiable.

Un belle initiative rassurante pour nos Anciens.

À noter la présence de Serge Gonthey, adjoint au maire.

Pour s'inscrire, contacter le CCAS au 03 85 42 22 15.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche