Saint-Rémy

Le petit Lucas aurait bien été tué par sa maman

Les expertises ADN pourraient avoir confondu la maman et confirmé la thèse de l'infanticide.

La maman du petit Lucas qui avait été trouvé mort dans la nuit du 4 au 5 février, a été mise en examen pour meurtre et elle a été écrouée à la prison pour femmes de Dijon.

 

L'information a été confirmée par Damien Savarzeix, procureur de la République de Chalon-sur-Saône, qui s'est refusé à tout autre commentaire ou précision, sur cette douloureuse affaire, pour laquelle une instruction est évidemment toujours en cours.
La maman du petit Lucas avait expliqué avoir été victime d'un cambriolage dans sa maison de Saint-Rémy à côté de Chalon, qu'elle avait mis en fuite le ou les voleurs, et qu'elle avait trouvé son enfant mort étouffé avec un sac plastique sur la tête.
La maman avait fait l'objet d'une garde à vue, à l'issue de laquelle elle avait été laissée libre, faute de preuves probantes. Même si le Procureur de la République s'est refusé à tout commentaire, ce qui est légitime à ce stade de l'instruction, tout donne à penser que les expertises ADN ont parlé. Ce qui sera peut-être précisé ou confirmé dans les semaines à venir.

A.B.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche