Saint-Rémy

La modernisation du réseau d'eau potable du sud chalonnais se poursuit

Une enveloppe de 860 000 euros a été mobilisée dans le cadre de chantier concernant la sécurisation des canalisations en matière d'acheminement en eau potable sur les secteurs de Saint-Rémy, Lux, Sevrey et Châtenoy le Royal.

Le Grand Chalon par l'intermédiaire de l'entreprise TP Pascal Guinot est en train de finaliser d'ici quelques semaines un chantier d'envergure en terme d'acheminement de l'eau potable sur une partie de l'ouest et du sud de l'agglomération. Sébastien Martin, accompagné de Florence Plissonnier et Francis Debras, ont tenu à se rendre compte de l'avancée des travaux, en présence de Pascal Guinot. L'occasion de rappeler l'ampleur des travaux réalisés et les technologies utilisées avec notamment 850 m de forage dirigé. Une technologie permettant de limiter les coûts et surtout les contraintes sur la voirie. 

Le chantier permettra à terme d'acheminer l'eau potable depuis la station de Saint Rémy en direction du Centre Hospitalier de Sevrey mais aussi des zones logistiques et industrielle de Sevrey. Au total, ce sont sur ce secteur 1,6 kilomètres de canalisation qui ont été changés après la fin des  travaux de la DREAL sur le secteur Lux-Cortelin. Les changements permettront d'assurer à près de 10 000 personnes de l'agglomération chalonnaise d'une meilleure sécurité en terme d'acheminement en eau potable. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche