Saône et Loire

Hommage de Marie Mercier et des Sénateurs de Saône-et-Loire à Simone Veil

« Les Sénateurs de Saône-et-Loire Jérôme Durain, Marie Mercier et Jean Paul Emorine ont assisté à l’hommage national rendu ce matin dans la
cour des Invalides à Madame Simone Veil qui voua sa vie à  la justice et à la dignité humaine, aux femmes et à l’Europe.

Ses deux fils ont tenu des propos émouvants : «  Ta détermination constituait la trame de l'armure qui t'a permis de survivre à  l'enfer" prononça l'un d'eux, tandis que le second s'est souvenu des "combats" de leur mère et de celui pour la réconciliation, pour une Europe de paix, de solidarité et de progrès partagé"

La cérémonie, présidée par Emmanuel Macron, s'est déroulée devant un public ou toutes les générations se mêlaient, un public impressionné et ému, venu honorer une grande dame ayant fait la preuve d'un courage sans faille tout au long de sa vie.

Le président de la République a conclu son éloge en témoignant de "l'immense remerciement du peuple français à l'un de ses enfants tant aimés."

Dans la cour solennelle des Invalides, nous avions à l'esprit l'énergie, la vivacité, la détermination, l'enthousiasme de son tempérament. Sa manière bien à elle de célébrer la vie.

Madame Simone Veil fait désormais partie des Eternels. »

Marie Mercier
Sénateur de Saône-et-Loire
Maire de Châtenoy-le-Royal

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche