Saône et Loire

Venez partager un deuxième oeno moment en Saône et Loire

Avec plus de 10 millions d’œnotouristes en France (2016), le marché de l’œnotourisme ne s’est jamais aussi bien porté. La Bourgogne, avec 16,2 % de ces œnotouristes, représente la 4ème destination après le Bordelais, la Champagne et l’Alsace. Les oenotouristes sont à 58 % étrangers, Belges et Anglais, représentant la moitié des visiteurs étrangers.

 

 

Parce qu’elle a vocation, entre autre, à favoriser le développement et l’attractivité touristique du département, la CCI de Saône-et-Loire a fait émerger une nouvelle offre œnotouristique en 2018 au travers de l’action OENO MOMENT. Celle-ci a pour vocation de promouvoir la richesse viticole de notre département et de valoriser ses acteurs, directs ou indirects, qu’il s’agisse des viticulteurs, caves ou cavistes, restaurateurs, hôtels ou campings, bars à vin, châteaux, gîtes et chambres d’hôtes, épiceries fines… bref, partout où on peut déguster du vin de Saône-et-Loire. En effet, la découverte des vins et d’une région viticole se fait à travers de nombreux canaux, la CCI a donc souhaité valoriser les efforts des entreprises s’engageant dans des prestations à destination de l’oenotourisme.

 

 

Pour la saison 1, lancée l’année dernière, une centaine de lieux de dégustation s’était engagée sous cette marque, proposant pour un prix forfaitaire une offre de dégustation de 3 verres de vin ­(un blanc, un rouge, un crémant) accompagnée d’une planche du terroir ou autre plateau apéritif. En 2019 l’offre s’enrichit avec un menu dégustation et prochainement une box dégustation à emporter. Et cette année, le verre à pied collector qui accompagne la prestation sera sérigraphié par l’artiste peintre Sandrine GAY.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche