Sport

L'UFOLEP 71 et le ROC main dans la main pour prévenir les addictions aux drogues

Ce lundi 26 mars avait lieu la signature de la convention pour le projet PAS A PA (Programme d’Activités Sportives a l’Appui de la Prévention des Addictions) entre le Ring Olympique Chalonnais, représenté par son Président Saïd FERGANI, et l’UFOLEP 71, représenté par Lucien MATRON, son Président, ainsi que Maurice GUERY (Vice-Président) et Mathieu KUHAR—MULLER (salarié).

Mis en œuvre depuis le mois novembre 2017, ce projet, lancé par la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte Contre les Drogues et les Conduites Addictives) et porté avec le Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA KAIRN) de la Sauvegarde 71 au niveau local, permet à 3 jeunes (2 garçons et une fille) suivis par celui-ci de pratiquer la boxe éducative avec les licenciés du ROC.

Très investi dans des projets d’insertion et à vocation sociale, le ROC, affilié au Comité UFOLEP 71 pour la mise en œuvre ce projet a parfaitement intégré ces jeunes qui se montrent assidus aux séances d’entrainement. 

Dans le cadre de PAS A PA, d’autres actions comme une formation de prévention et secours civiques (PSC1) animée par l’UFOLEP 71 seront également organisées.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche