Sport

Portes ouvertes au Golf de Chalon durant tout le week-end

Pour la première fois notre pays va accueillir en septembre prochain l’un des trois grands événements sportifs les plus médiatisés au monde : la Ryder Cup.

Et cet événement concerne le golf. Le sixième sport en terme de licenciés en France. Pourtant le golf n’a pas chez nous l’attrait dont il mériterait de bénéficier avec ses plus de 410 000 licenciés.
Depuis l’an passé, suivant en cela une directive de la fédération française, le Golf Public de Chalon ouvre grandes ses portes durant un week-end. Et cette année ce sera en ce dernier week-end de mai.
La saison dernière, les portes ouvertes s’étaient déroulées fin août sur trois jours et avaient rassemblé une centaine de participants. « Même si ce n’est cette année que sur deux jours, nous comptons faire au moins aussi bien » confie Antoine Drappier, le directeur du Golf, avant d’ajouter « Notre but, c’est d’abord que le grand public ait un accès direct à la pratique du golf et puisse découvrir ce qu’est le golf ».
Antoine Drappier et son équipe, les bénévoles de l’AS Golf ainsi qu’Emmanuelle Gerhart et Laurent Seinger, les deux pros du club, vous attendent donc ce samedi 26 mai et ce dimanche 27 mai au Golf de la Roseraie, à la Prairie Saint-Nicolas. L’opération, organisée en partenariat avec le Grand Chalon, est programmée soit de 10 heures à 12 heures, soit de 14 heures à 16 heures, soit de 16 heures à 18 heures. A vous de choisir votre tranche horaire en fonction de votre disponibilité ! Et venez vous initier aux rudiments du golf dans le cadre de plusieurs ateliers plus ludiques les uns que les autres. Comme vous y convie Antoine Drappier « Venez vivre un moment de partage, d’échange et de communication ».
Les portes ouvertes sont gratuites. Réservation au 03.85.93.49.65. ou à l’adresse mail suivante : contact@golfchalon.com

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche