Sport

Julian Alaphilippe jeudi à Dijon

Le critérium d’après Tour de Dijon accueillera jeudi, Julian Alaphilippe, meilleur grimpeur du Tour de France, vainqueur de 2 étapes. En prologue, les jeunes chalonnais Lilian Colaut et Louison Verrien représenteront l’UV Chalon dans la course réservée aux cadets.

Révélation française du Tour de France 2018 dominé par les boys de l’équipe Sky, Julian Alaphilippe, meilleur grimpeur du Tour de France, vainqueur d’étape au Grand Bornand dans les Alpes et à Luchon dans les Pyrénées, sera la vedette du critérium de Dijon jeudi soir. La sympathie naturelle du coureur originaire de Montluçon et son talent explosif devraient attirer la grande foule sur les allées du Parc à Dijon.

Julian Alaphilippe sera la tête d’affiche du critérium avec Lilian Calmejane, vainqueur d’une étape en 2017, 30e du Tour cette année, Anthony Roux, champion de France Professionnel 2018, Julien Bernard, toujours licencié au SCO Dijon qui termine son 1er Tour de France à la 35e place, Maxime Bouet, 42e du Tour, le précieux équipier de Warren Barguil…Pour compléter le plateau, les meilleurs coureurs amateurs régionaux des clubs de Division Nationale (SCO Dijon, CC Etupes, VC Toucy) seront au départ. Un beau spectacle sportif, populaire et gratuit est promis aux milliers d’amateurs de cyclisme.

Juste avant les professionnels, les écoles de cyclisme de la région seront présentées au public, puis le programme présentera une course réservée aux coureurs cadets (15-16 ans), dont les chalonnais Lilian Colaut et Louison Verrien (plusieurs fois vainqueurs cette année). Enfin, juste avant le départ du  critérium professionnel, le SCO Dijon, organisateur de la soirée, a prévu un contre la montre sur un tour de circuit, par équipe de 2, avec un professionnel associé à un partenaire ou à une personnalité régionale. Rendez-vous à partir de 16 heures  aux allées du Parc de Dijon, accès libre et gratuit.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche