Sport

Voeux de l'OMS de Chalon : L'année 2019 s'annonce riche en évènements sportifs!

Vœux et galette des rois ce jeudi soir à la petite salle Marcel Sembat…

Ce jeudi soir à la petite salle Marcel Sembat avait lieu les voeux de l'Office Municipal du Sport de Chalon suivis de la traditionnelle galette des rois. Gilles Platret, Maire de Chalon et de nombreux élus assistaient à cette sympathique soirée. L'occasion donc pour le Président de l'office municipal du sport, Thierry Thévenet entouré des membres de l'OMS de présenter ses meilleurs voeux sportifs pour cette année 2019 aux présidents et responsables de clubs venus nombreux.

Thierry Thévenet, Président de l’office municipal du sport de Chalon : » Le sport chalonnais est riche, de par ses résultats bien évidemment, mais également par sa diversité. En effet, plus de 100 activités sportives sont proposées journellement aux chalonnais et Grands Chalonnais et cela grâce à votre engagement bénévole quotidien. Pour cette année 2019 nous reconduisons le dossier de partenariat entre les clubs et l’OMS sur le principe des trois grands axes. L’aide pour l’organisation d’une manifestation sportive nouvelle sur Chalon au cours de la saison. Le soutien aux clubs qui engageront des actions en faveur de la formation de leurs membres administratifs, techniques ou autres. Le partenariat avec les clubs organisant des manifestations reconnues et ancrées sur le chalonnais. L’Office Municipal du Sport va acquérir un véhicule de neuf places. Celui-ci devrait être opérationnel courant du 1er trimestre. L’embauche au sein de l’OMS d’un jeune chalonnais en Service Civique. La soirée des Trophées de l’OMS, le 15 février prochain, mettant à l’honneur les athlètes et dirigeants méritants des clubs chalonnais. Nous continuerons à soutenir nos sportifs de haut niveau par des soutiens financiers, des soutiens scolaires. Dotations en médailles, coupes et lots divers lors de vos manifestations. De grands et beaux évènements sont déjà annoncés sur Chalon cette année avec Escalade et sauce piquante, la 2e nuit du Rameur, la Journée et la Semaine Olympique dans les collèges avec le CDOS71, le Gala de Boxe Thaï en mai, l’étape du Tour de France le 12 juillet prochain, les matchs de l’Élan Chalon. Il y aura le Forum du Sport et de la vie associative en septembre. L’année 2019 sera encore une année riche en émotions et l’espérons tous, riche en résultats. »

Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon : » Territoire d’excellence sportive où plusieurs clubs de haut niveau rayonnent sur l’agglomération. Votre dynamisme porté par vos clubs avec la spécificité qui vous caractérise en fait une valeur ajoutée. Le Grand Chalon dans sa compétence aux équipements d’intérêt communautaire et son soutien aux activités sportives a lancé la rénovation du stade Léo-Lagrange. Les travaux ont débuté par la rénovation de la piste d’athlétisme, il a été réalisé une nouvelle aire de lancer. Puis la rénovation du pôle tennistique avec quatre terrains couverts et deux terrains extérieurs rénovés. La dernière tranche de travaux prévue sur la mandature sera effectuée en 2019 avec la rénovation des vestiaires de Jean-Pierre Adams. Sans oublier les autres clubs qui gravitent sur le stade… Le Grand Chalon sera toujours à votre écoute. Excellente année sportive et de santé. Vive le sport ! »

Gilles Platret, Maire de Chalon : « C’est année sportive résolument placée sous le signe du bénévolat. Je veux rappeler à quel point ces valeurs nous sont précieuses. Il nous importe que ces valeurs rayonnent, que ces valeurs continuent de vivre. Je crois que la plus belle démonstration que nous puissions souhaiter pour 2019 c’est dans la lignée de ce qui s’est passé en 2018 du côté du forum des sports et de la vie associative. C’est un succès énorme avec huit mille visiteurs rassemblés en une seule journée. On essaye petit à petit d’améliorer les conditions de pratiques. Je sais que le souci premier est que nous manquons d’un gymnase à Chalon. On l’a mis à l’étude, c’est un dossier qu’il va falloir un jour porter à terme.  Il y a une notion qui est à nos yeux absolument essentielle c’est celle de l’éducation, l’éducation règles, l’éducation sport, l’éducation à la vie en collectivité et en société. Une très bonne initiative de l’OMS, et que nous soutenons, c’est l’initiative « sport et nutrition ». Elle a commencé avec les collèges avec des Chefs. La 2e initiative que je veux saluer, c’est la « semaine Olympique ». De beaux évènements que l’OMS en est au cœur. Je veux saluer le président et tous les membres de l’OMS. Enfin, l’évènement majeur : Chalon accueillera la 7e étape du Tour de France 2019. Ça va être une vraie fête. Il faut que cette étape du tour de France soit l’occasion de valoriser tous les sportifs de Chalon s/Saône. »

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche