Sport

Noam Demoury (UV CHALON) 3e au Championnat de Saône et Loire de cyclisme

Après sa victoire à Granges dimanche dernier, Noam DEMOURY (UV CHALON) confirme en prenant une belle 3ième place au championnat départemental cadets.

5 coureurs cadets de l’UV Chalon étaient au départ de ce championnat de Saône et Loire disputé sur le beau circuit de Gilly sur Loire. Le peloton d’une petite trentaine de coureurs était libéré par Didier DUJARDIN, président de l’EC Bourbon, club organisateur.

 

Comme souvent dans cette catégorie jeunes, les favoris ne se découvraient pas et pendant une cinquantaine de km, les nombreux spectateurs assistaient à une course d’attente. A 15 km de l’arrivée, une violente attaque sortait le peloton de sa torpeur monotone et propulsait à l’avant 8 coureurs dont Noam DEMOURY (UV Chalon). Les 8 échappés réussissaient à prendre rapidement une avance confortable pour se disputer la victoire au sprint. Dans les 300 derniers mètres, le sprint lancé de loin était indécis. Le Creusotin Lucas GUEUGNEAUD débordait tout le monde dans les derniers mètres et remportait le championnat.

 

Les autres chalonnais Lilian COLAUT, Louison VERRIEN, Victor CANON et Nathan GIRARDIN terminaient tous, dans cet ordre, dans les 20 premiers. Le collectif Chalonnais, donné favori, par les observateurs et le sélectionneur du Comité Départemental, a sans doute manqué d’audace pour éviter un sprint toujours aléatoire dans une course de championnat. Nul doute que les Chalonnais retiendront la leçon de cette épreuve. 

 

Dimanche prochain, Noam DEMOURY et Lilian COLAUT se retrouveront dans l’équipe de Saône et Loire pour la 2ième manche de Coupe de France Cadets qui se déroulera en Alsace. Du 24 au 26 mai, l’équipe cadets de l’UV Chalon participera au Tour de l’Ain, en prologue de l’épreuve réservée aux coureurs professionnels. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche