Sud de l'agglomération

Le rendez vous du week end est au château de la Ferté

Le reportage photos d'info-chalon.com

Belle foire aux plantes rares exposées durant tout le week end dans le parc du château de la Ferté.


Une 15 ème édition organisée par Michel Maréchal et une petite centaine de bénévoles pour assurer la logistique, le parking, le petit service de transport de plantes avec 18 jeunes et 9 chariots, et la création d'un dépose minutes à chaque entrée permettant aux véhicules de récupérer leurs achats en toute sécurité.


Au total environ 120 exposants venus de la France entière, mais aussi de Belgique, d'Italie, et de Hollande, se sont répartis sur la surface du terrain.


Une tombola incluse dans le montant de l'entrée (4 €) permet de faire gagner des lots toutes les heures aux visiteurs sur le samedi et toutes les 30 mn sur le dimanche. Des lots portés sur la gastronomie, la nature et les plantes, proposés dès le samedi 16 h par les exposants.


À disposition du public, 3 parkings, à l'entrée nord du château, à l'intersection des départementales, et un dernier au Camping de Laives avec navettes de minibus toutes les 5 mn assurées.


Selon Michel Maréchal, « c'est une occasion exceptionnelle de passer un dimanche en famille, de continuer à développer le réseau, et la renommée de cette foire qui, au fil des années, devient internationale ». Une édition chaque année, plébiscitée par de très nombreux élus de l'agglomération chalonnaise ou des communautés de communes voisines, ou encore de la députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier, fidèle du rendez-vous.  


Tout au long de la journée, des bus sont arrivés de la Haute Savoie, des régions Parisienne et Lyonnaise.
À savoir que plus de 12000 visiteurs ont assuré les entrées de 2017.
2019 sera l'année des promesses pleines de surprises et d'une manifestation plus importante.


Petit clin d'oeil sur le baptême d'une rose créée pour l'occasion, dénommée Sophia, du même nom que la petite fille de Michel Maréchal.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche