Sud de l'agglomération

Varennes le Grand a rayonné ce week end sous le signe de « Système Bis »

Le reportage photos d'info-chalon.com

Un week end prolongé s'est annoncé à Varennes le Grand avec l'association « Système Bis ».

Avec une soirée concert ce samedi, les Red Moul'Burns ont réuni environ 150 personnes toutes impliquées dans le même mouvement. Kevin, autiste, a chanté sous les applaudissements de son public. Un vrai partage de cœur qui s'est clôturé vers minuit.

Et c'est l'association « Sports et loisirs » dont la présidente est Patricia Sylvestre qui a organisé le dimanche une Zumba Party. Stéphanie Bedin et David, instructeurs, ont mené la danse au gymnase avec une entrée à 3 € pour les enfants et 7 € pour les adultes. Un coin gourmandise tenu par l'association et tous les bénéfices seront reversé à l'association « Système Bis ».

Système Bis

Née en 2017, cette association a l'ambition de fédérer les compétences de tous, au profit des personnes en situation de handicap pour raison d'autisme, de surdité, et autres dysfonctionnement.
Elle se donne pour mission de mettre en valeur la neuro diversité, les différences, leurs savoirs faire spécifiques, la diversité des modes et outils de communication.
L'objectif premier est d'apporter une aide aux familles, en participant au financement du matériel spécifique, d'activités de développement et autres prestations de professionnel, voire solution de répit.
Pour cela, l'association dispense des cours de musique, batterie, guitare, aux personnes concernées, organise des séances de médiation par l'animal en collaboration avec une autre association Varnoise, Animotiv, ainsi que des ateliers et événements ouverts à tous, visant à récupérer des fonds mais également à sensibiliser le plus vaste public possible.
2 animations ont déjà rencontré le succès en 2017 sur la commune.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche