Chalon sur Saône

Gilles Platret appelle à une réunion de tous les protagonistes de droite

 Gilles Platret appelle à une réunion de tous les protagonistes de droite

C'est le message distribué par le leader de Chalon pour Tous, à l'occasion de l'apéritif républicain organisé ce dimanche.

Après le retrait de la course à l'investiture de Dominique Juillot à l'occasion des municipales prochaines à Chalon sur Saône, les communiqués n'ont pas tardé à pleuvoir. Seul groupe politique qui n'avait pas souhaité s'exprimer, Chalon Pour Tous, organisait ce dimanche midi un apéritif citoyen à l'occasion de la fête nationale. Information sans nulle doute essentielle, même si on voit mal ce qui pourrait en découler, c'est l'invitation lancée par Gilles Platret à toutes les autres forces en présence au sein de la droite. "J'ai demandé à mon secrétariat d'appeler Chalon Alternative 2014, l'UDI et Debout la République afin d'organiser semaine prochaine une réunion en vue d'un rassemblement". Un geste qui ne lève pour autant aucun doute sur la volonté du chef de Chalon pour Tous de porter les couleurs de la droite républicaine à Chalon sur Saône. Car, c'est bien là le sujet, celui de la tête de liste. Et déjà Chalon pour Tous a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne transigerait pas sur le sujet. Une réunion qui s'annonce  avec une issue compliquée, et ce d'autant plus quand on connaît les différends entre les protagonistes.
Reste le comportement de l'UDI. Quel serait son intérêt immédiat à venir s'immiscer dans le débat au sein de l'UMP alors même que la Commission Nationale d'Investiture ne s'est pas encore prononcée sur le candidat qui serait investi. Isabelle Dechaume que beaucoup pressentent à vouloir porter une liste, a sans aucun doute pour le moment, tout intérêt, à ce que le ménage soit fait au sein de l'UMP, avant même de s'élancer dans de quelconques tractations. Reste Debout la République, présent ce dimanche aux côtés de Gilles Platret, et qui jouera à n'en pas douter, la carte de l'alliance. Difficile donc à ce moment précis de savoir quel sera le comportement de la droite à Chalon sur Saône, mais une chose est évidente, l'Union, même de façade, est encore loin d'être acquise.
 

Laurent Guillaumé

 

Plus d'infos plus tard sur info-Chalon