Opinion de droite
Quand les socialistes de Montceau s’inquiètent de la présence de DLR
Publié le 21 Août 2013 à 07h16
Quand les socialistes de Montceau s’inquiètent de la présence de DLR
Messieurs les responsables du Parti Socialiste de Saône-et-Loire,
Consécutivement à notre soutien à Marie-Claude Jarrot et à notre participation aux municipales de Montceau, il faut donc que, vous aussi, après le FN, vous déversiez votre bile.
Pour faire court, vous nous affirmez que vous travaillez, que vous êtes efficaces, vertueux, cohérents dans votre action, et que les autres ne visent évidemment que leurs intérêts personnels, que ce ne sont que des ambitieux. Il semble pourtant aujourd’hui que de moins en moins de citoyens partagent votre point de vue !
Pourquoi attaquer l’étudiant Maxime Thiébaut ? La maîtrise de droit public acquise de notre secrétaire départemental, se spécialisant actuellement « en gestion et droit des collectivités territoriales » vaut bien les qualifications de personnages en place. Il a un projet professionnel et il travaillera un jour, ce qui n’est pas le cas de certains édiles socialistes au long parcours...
Pourquoi mettre en doute l’intérêt durable de notre militant pour Montceau-les-Mines ? Il se fixe depuis plus d’un an dans cette ville. Cette polémique sur le parachutage n’a donc pas de sens. Qu’un jeune choisisse d’établir finalement son action politique à une cinquantaine de kilomètres du lieu où il a passé son enfance n’a rien de répréhensible. Par contre, qu’un haut personnage vienne se faire élire dans notre département parce qu’il lui faut bien un poste, et déguerpisse pour un monde meilleur dès que l’occasion se présente, ça c’est immoral ! Rappelez-vous, par exemple, votre cher Pierre Joxe !
Vous reprochez la même chose à Marie-Claude Jarrot. Déjà élue, elle est et restera. Vous savez très bien que fille d’André Jarrot, ancien Maire de Montceau et Compagnon de la Libération, elle aura à coeur de satisfaire les montcelliens. Mais nul ne doute que certains de vos élus parachutés vous demanderont de changer de sujet...
Concernant notre travail avec Marie-Claude Jarrot, vous y voyez le mariage de la carpe et du lapin. Il existe pourtant de nombreuses communes où des femmes et des hommes du PC à l’UMP veulent tout simplement être utiles. Vos propos se voulant percutants sont donc insignifiants. De surcroit, en matière de compromis idéologiques, vous êtes tout de même les champions : vous obéissez au doigt et à l’oeil aux fonctionnaires de Bruxelles ; vous dites faire la guerre à la finance et vous vous couchez devant ; vous prétendez défendre l’emploi en marinière et vous abandonnez les moyens de le défendre au profit de pays ne respectant pas les règles du jeu ; vous vous proclamez gardien de la laïcité et vous favorisez les communautarismes !
Vous vous lamentez en outre de la situation économique de notre pays et vous avez raison. Pourtant ceux qui ont un peu de mémoire vous diront que vous vous trompez lorsque vous parlez de dix années de gestion libérale... En réalité, cela a commencé il y a trente ans ! Qui a dénationalisé le plus ? Qui a accepté ensuite le traité de Lisbonne alors que le peuple
souverain avait dit « non » au traité constitutionnel européen, copie de ce machin ? Qui nous a rabâché les vertus de la « concurrence libre et non faussée » ? Vos amis et frères socialistes !
Nous pourrions en écrire des pages alors que le gouvernement multiplie ses exploits jour après jour. Mais vous avez raison, vous privilégiez l’action et quelle action… Vous ne cessez, avec d’autres, de détruire ce que le Conseil National de la Résistance a construit !
Pour conclure, nous vous remercions d’avoir suscité cet échange entre nous utile aux citoyens. Et, vous priant de recevoir nos meilleures salutations, nous restons à votre disposition.
Le Bureau départemental de Debout la République 71
-
FEUX DE FORETS - Le risque s'accentue en Côte d'Or... le secteur de Beaune en rouge -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours