Election municipale

La signature d'un communiqué en guise de message subliminal ?

La signature  d'un communiqué en guise de message subliminal ?

Le communiqué publié ce jeudi de Sébastien Martin sur info-chalon.com a retenu notre attention... mais pas forcément pour les raisons du sujet.

Quand Sébastien Martin, candidat à l'investiture UMP, signe l'un de ses communiqués "Candidat aux élections municipales", il y a de quoi interpeller, les lecteurs attentifs que nous sommes. Alors même que l'UMP n'a toujours pas tranché sur son candidat à Chalon sur Saône, Sébastien Martin aurait-il devancé la décision finale de la Commission Nationale de l'Investiture de l'UMP qui doit se prononcer au plus tard le 15 octobre ? "Non juste pour un souci de clarification" a-t-il précisé à destination de nos lecteurs. Mais une clarification de quoi ? Sébastien Martin serat-t-il candidat à Chalon sur Saône quelque soit la décision finale ? Est-ce un jeu de dupes à destination des parlementaires qui doivent se prononcer sur le nom du candidat final qui aura la charge de porter les couleurs de l'UMP sur la cité de Niépce ? Beaucoup de questions se posent même si reconnaissons que les électeurs n'ont pas encore la tête dans les élections municipales mais bien plus dans les cartables de rentrée et les formulaires administratifs à rendre.

Et si par le plus grand des hasards, comme nous l'avions déjà évoqué par ailleurs, un accord national était trouvé pour Chalon sur Saône, entre l'UMP et l'UDI ? Jean-Louis Borloo a d'ailleurs déjà investi Isabelle Dechaume sur Chalon sur Saône et ouvert le porte-monnaie pour financer la campagne. Et si l'UMP investissait Gilles Platret ... ? Dès lors, Sébastien Martin, serait candidat aux municipales à titre personnel ? "Non", nous-a-t-il répondu, rappelant qu'il respecterait les décisions de la CNI et son parti politique.

Reste qu'en signant "candidat aux élections municipales", la clarification n'est pas très claire....

Laurent Guillaumé