Sport
L'adjoint aux sports termine à la 12e place des Championnats de France
Publié le 15 Septembre 2013 à 10h05
.jpg)
A 67 ans, Lucien Matron, adjoint aux sports de la ville de Chalon participait au 26e Championnat de France cycliste des élus dans la vallée de Valgaudemard dans les Hautes-Alpes.
Ce samedi 14 septembre se déroulait le 26e championnat de France Cycliste des élus dans la vallée du Valgaudemard ( Hautes Alpes). Sous un soleil radieux; deux épreuves étaient au programme. Un Contre La Montre en côte de 10 km sur la route menant de St Maurice à La Chapelle en Valgaudemard et une course en ligne sur un circuit de 10 km avec une longue bosse de 4,5 km. Lucien Matron, adjoint au maire de Chalon représentait la Ville et la Bourgogne dans la catégorie 7 ( plus de 60ans). Vainqueur en 2008 à Vittel, plusieurs fois sur le podium ces dernières années, le cycliste élu chalonnais n'a pu ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Effectuant les 10 km du Contre la Montre en 20' 27'' à la moyenne de 29,3 km/h sur un parcours avec 190 m de dénivelée, il a du se contenter d'une honorable 12ième place à 2' 27'' du vainqueur Michel François de Normandie qui vient d'accéder à la catégorie.
Dans la course en ligne, après un départ difficile suite aux efforts du Contre La Montre, le chalonnais cède dans la dernière bosse avant l'arrivée sur une attaque de Michel François ( Normandie) qui réalise ainsi le doublé. Le coureur Chalonnais termine en roue libre à la 14 ième place. La logique de l'âge l'a donc emportée sur des parcours difficiles et devant un public nombreux. Dans cette magnifique région du Parc National des Ecrins. 150 élus représentant 54 départements participaient aux différentes épreuves selon les catégories d'âge.
En 2014, c'est la commune de Fleury sur Orne (Calvados, Normandie) qui accueillera le Championnat de France cycliste des élus, en hommage au 70ième anniversaire du débarquement des troupes alliées. Le règlement de la compétition permettra à l'Adjoint aux sports Chalonnais de participer ( mandat an cours jusqu'en 2014). Il aura à coeur de bien figurer puisque son père débarqua en août 1944 sur la plage d'Omaha Beach avec la 2ième Division Blindée du général Leclerc pour libérer la France.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey