Election municipale

Christophe Sirugue candidat à sa succession ?

Christophe Sirugue candidat à sa succession ?

L'invitation à une conférence de presse ce vendredi à 19h30 à la section du Parti Socialiste par Christophe Sirugue, ouvre la voix à une annonce bien spécifique.

L'invitation à une conférence de presse programmée ce vendredi en extrême fin de journée au siège du PS 71 rue Gloriette a suscité notre interrogation. Sans aucun objet, le courriel envoyé à 19h30 ce mardi n'est pas passé inaperçu chez info-chalon.com. A vrai dire, l'annonce d'une candidature ou pas aux municipales ne devait plus guère tarder afin de respecter le calendrier interne du parti. Selon les règles propres au PS, les candidats désireux d'être tête de listes  ont jusqu'au 23 septembre (lundi) pour déposer officiellement leurs candidatures. Une candidature qui doit être adressée à Jérôme Durain, 1er secrétaire fédéral de Saône et Loire. La date de dépôt des candidatures pour les listes aux municipales étant fixée du 25 octobre au 3 novembre. C'est dire que les choses vont vite s'accélerer du côté des socialistes chalonnais.

Les adhérents voteront pour les "premiers" des socialistes aux élections municipales le 10 octobre et le 17 octobre (dans l'éventualité d'un deuxième tour).

Comme info-chalon l'a évoqué à de multiples reprises, Christophe Sirugue devrait déposer sa candidature à sa propre succession.... à moins d'une véritable surprise (mais disons-le clairement, le doute n'est guère permis).

Laurent Guillaumé