Chalon sur Saône

Vidéo-surveillance - Le Front National dénonce la "manoeuvre électoraliste"

Vidéo-surveillance - Le Front National dénonce la "manoeuvre électoraliste"

Communiqué d'Estelle Arnal, Tête de liste du Rassemblement Chalon Bleu Marine / Front National

Au pouvoir depuis 2007, c'est seulement ce Jeudi soir - après la multiplication des actes de délinquance dans notre ville - que le conseil municipal de Chalon-sur-Saône a voté en faveur de l'installation de caméras de vidéo-surveillance dans notre commune. Une intention de renforcer la sécurité des Chalonnais qui pourrait s'avérer être louable si elle n'intervenait pas dans un contexte de laxisme gouvernemental et à quelques mois des élections municipales mais également si elle était suffisante puisque seulement 6 à 8 caméras seront installées dans nos rues sans que d'autres moyens pourtant nécessaires soient mis en application parallèlement.

La liste de Rassemblement Chalon Bleu Marine qui se présentera à Chalon-sur-Saône dénonce cette manœuvre électoraliste qui - dans le contexte actuel - ne changera rien et s’avérera n'être qu'une nouvelle dépense inutile à ajouter aux nombreuses autres réalisées par l'équipe municipale en place. En effet, n'oublions pas que Christophe Sirugue - député-maire socialiste - est le complice, à l'Assemblée nationale, du laxisme de l'Etat en matière de justice et que les effectifs des forces de l'ordre sont insuffisants pour que ce soudain intérêt porté vers la sécurité des Chalonnais porte ses fruits.

Les élus du Rassemblement Chalon Bleu Marine veilleront à une installation intelligente de ces caméras de surveillance et miseront - notamment - sur la présence dissuasive de policiers dans les rues chalonnaises. Une mesure bien plus efficace et rationnelle - quand aujourd'hui les forces de l'ordres se voient contraintes de réparer les dégâts dus aux problèmes de circulation crées par la municipalité - et à laquelle s'ajouteront à de nombreuses autres que nous vous proposerons très prochainement !"