Saône et Loire économie
Escofier et Farman à l’EMO 2013 de Hanovre
Publié le 03 Octobre 2013 à 06h21
.jpg)
Le salon 2013 de la machine outil se tenait cette année à Hanovre. Le Réseau Galilé était présent. Escofier Chalon et Farman (Joué-lès-Tours) présentaient leur savoir-faire. Et avec succès, les affaires étaient au rendez-vous.
Jean-Claude Boyer, directeur général adjoint du Réseau Galilé, bras droit d’Eric Michoux ne cache pas sa satisfaction, le salon de Hanovre a été un vrai succès. Cette grand messe de la machine outil rassemblait cette année 2 100 exposants venus de 43 pays et pas moins de 150 000 visiteurs venus de cent nations différentes ont sillonné les allées, six jours durant. Si un tiers de ces visiteurs était allemand, les pays du Nord de l’Europe étaient en force, à preuve d’une reprise certaine des affaires. Mais la Chine, l’inde et le Japon étaient aussi de la fête, ne cachant pas leur intérêt pour les technologies occidentales. Jean-Claude Boyer, pour sa part, a noté « une faible participation de la France, 36 exposants seulement, contre une centaine d’italiens et une présence massive des allemands, chinois et indiens, ce qui en dit long sur l’état général de notre industrie face à la concurrence. »
Sur le stand Galilé on notait la présence de Jean-Claude Boyer, mais aussi de Christèle Cornilleau pour Farman, Stéphane Vanenabeele pour Escofier ainsi que des équipes commerciales et techniques. Les deux entreprises du Réseau Galilé ont enregistré, tant pour les convoyeurs produits par Farman que pour les machines chalonnaises, une soixantaine de contacts jugés « intéressants » dont une bonne dizaine de visites à concrétiser très vite en France et en Allemagne. Farman, pour sa part, a pris langue avec un client potentiel installé à quelques encablures de Joué-lès-Tours et qui n’imaginait pas que l’entreprise soit encore en activité. Un partenariat a même été élaboré sur le salon avec une entreprise indienne qui travaille pour l’industrie automobile et souhaite robotiser ses chaines de productions. Le président du Réseau Galilé et son vice-président seront en Inde début décembre, notamment pour concrétiser cette prise de contact.
La prochaine EMO se déroulera du 5 au 10 Octobre 2015, à Milan, sous le slogan "Bâtissons l'avenir."



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry