Election municipale

"Je mets au défi le Front National" lance Nisrine Zaïbi

"Je mets au défi le Front National" lance Nisrine Zaïbi

Nisrine Zaïbi, conseillère municipale chalonnaise et Vice-Présidente du Conseil Régional de Bourgogne a souhaité réagir sur info-chalon après la réaction du Front National et leur succès à Brignoles.

Je mets au défi le Front national de nous dire clairement quelles seraient leurs solutions aux crises actuelles (économiques, sociales et politiques).
 
Parce qu'en les écoutant régulièrement en session plénière du conseil régional, je peux vous témoigner de l'amateurisme de leurs élus. Ils sont tous autant qu'ils sont, incapables de nous définir les compétences régaliennes de notre collectivité et d'en comprendre le fonctionnement.
Ils mélangent tout, sont agressifs et leurs prises de parole sont sans fondement. Comment voulez-vous qu'un groupe aussi incompétent gère une collectivité comme une région ou une commune? Ce serait catastrophique, il en va de l'avenir de nos services publics.
 
Quand nous parlons de rénovation urbaine, ils nous demandent d'abandonner ce programme au nom de la préférence nationale. Selon eux, en rénovant nos quartiers nous privilégions les "étrangers" au détriment des français "de souche". Ils opposent les territoires (urbain au rural), divisent les français selon leur origine et leur catégorie socio-professionnelle au lieu de rassembler et de nous proposer une unité nationale.
 
Venir nous dire publiquement que la reconquête bourguignonne est en marche, c'est être démago et mégalomane. Nos concitoyens bourguignons ne sont pas dupes.
 
Pour en finir, je vous conseille à tous de vous rendre sur leur site internet et de vous attarder quelques minutes sur leurs propositions nationales dans l'objectif de  "Reconquérir la France" (pour reprendre leurs mots).
 
La première de leurs priorités est "l'autorité de l'état" avec pour thème premier "les anciens combattants". On retrouve le redressement économique bien loin derrière la politique étrangère et "l'avenir de la Nation". Rien que la forme nous montre parfaitement ce qu'ils sont véritablement.
 
Sur le fond, leur projet est fondé sur des fantasmes, des craintes, des peurs. Ils ne nous disent jamais quand, comment comptent-ils s'y prendre concrètement pour redresser notre pays. Les seules grandes propositions sont irréalistes comme la sortie de la zone euro qui serait désastreux pour notre pays et toutes les analyses économiques le démontrent.
 
Je leur conseille de rendre à César ce qui est à César, qu'ils regardent les derniers indicateurs économiques et ils y verront une amélioration. En région, nous venons d'apprendre que la société ventesprivées.fr s'installe en Bourgogne, Amazon s'y est installée il y a quelques mois et a crée des centaines d'emplois. La reprise est là.
 
Alors militant(e)s du FN, arrêtez de nous agiter votre étendard de la peur en accusant systématiquement "l'autre" d'être à l'origine des maux de notre société.
 
Vous n'êtes pas la solution.
 
Nisrine Zaïbi