Election municipale

Les militants UMP chalonnais demandent à l'UMP de réviser l'investiture de Sébastien Martin

Les militants UMP chalonnais demandent à l'UMP de réviser l'investiture de Sébastien  Martin

Quelle est la proportion de militants à demander la révision de l'investiture de Sébastien Martin par l'UMP ? Difficile de le dire avec exactitude mais en attendant par le biais d'un courrier dont info-chalon vous donne lecture, ils entendent dénoncer le comportement national et demandent de l'action en faveur de Gilles Platret.

Monsieur le Président de l’UMP

Mesdames, Messieurs les Membres

de la Commission nationale d’investiture de l’UMP

 

Chalon-sur-Saône, 12 octobre 2013

 

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs,

 

Le 8 octobre dernier, la Commission nationale d’investiture du parti politique dont nous sommes membres a choisi de donner son investiture à Chalon-sur-Saône à Monsieur Martin.

Cette décision a été prise en dépit du bon sens, sans que la base militante que nous représentons ait jamais été consultée. Nous la refusons catégoriquement !

Monsieur Martin est un inconnu du grand public chalonnais. Depuis le changement de majorité municipale en mars 2008, il n’a jamais contribué à s’attaquer au maire socialiste de notre ville. On ne l’a vu réapparaître à Chalon que très tardivement, il y a quelques mois seulement, pour faire parler de lui, organiser la division dans notre camp et pour rafler l’investiture grâce à l’appui de quelques parlementaires et anciens parlementaires qui, depuis 2008, n’ont jamais œuvré pour lutter contre les socialistes chalonnais et leurs alliés communistes !

Monsieur Martin n’a absolument aucune chance de gagner les élections.

Nous refusons catégoriquement cette décision car elle a été prise à l’encontre de celui qui peut seul nous conduire à la victoire en mars 2014, à savoir Gilles Platret, qui avait mené notre liste en 2008, et qui depuis cette date est le seul à se battre avec son équipe face au maire Christophe Sirugue.

Monsieur Platret a fait un travail de terrain énorme et c’est pour cela qu’il est de très loin le mieux placé pour gagner lors des prochaines élections municipales. Il y a quelques semaines, il avait recueilli pratiquement un millier de signatures en appui de sa candidature à l’investiture et vous n’en avez absolument pas tenu compte. Mais que vous faut-il de plus !

Votre décision est injuste et inadmissible. Elle nous révolte. Elle révolte aussi des Chalonnais et Grand Chalonnais de toutes tendances politiques.

Il y a quelques années, les militants de notre parti auraient dit « amen » à la décision de Paris. Aujourd’hui, les choses ont changé ! Nous ne sommes plus le doigt sur la couture du pantalon et nous exigeons que le terrain soit entendu et respecté !

C’est pourquoi nous vous demandons de réviser votre décision, sans quoi nous prendrons nos responsabilités de notre côté.

Quoi qu’il en soit, sachez que nous soutiendrons Gilles Platret et son équipe jusqu’au bout car nous sommes convaincus qu’il est apprécié des Chalonnais et des Grands Chalonnais et qu’il l’emportera.

En espérant que vous entendrez notre appel, recevez, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, toutes nos salutations.

 

Les militants UMP de Chalon et du Grand Chalon