Election municipale

Plus de 52 % des militants UMP de Chalon contre une candidature de Sébastien Martin ?

Plus de 52 % des militants UMP de Chalon contre une candidature de Sébastien Martin ?

Depuis quelques jours, une pétition circulait dans les rangs de l'UMP Chalonnais. Ce samedi soir, info-chalon vous proposait d'en découvrir les termes.

"Les militants UMP de Chalon sur Saône, indignés par la décision de la commission Nationale d’investiture de Paris, ont décidé de se mobiliser pour faire connaître à leurs instances nationales leur refus de ce qu’ils considèrent

comme une erreur profonde et préjudiciable à tous. Ils ont donc rédigé la lettre dont la teneur suit et l’ont adressée au président de l’UMP et aux membres de la Commission d’Investiture.

Au total ce sont 176 militants qui ont signé ce document, ce qui représente plus de la moitié des militants UMP de Chalon. Tout en sachant que tous les adhérents n’ont pu être contactés.

Il est donc clair que dans leur majorité les militants soutiennent Gilles Platret ainsi qu’ils l’expriment très clairement".

C'est le sens du message reçu ce vendredi soir suite à la publication de la pétition en intégralité sur info-chalon.com. Quoiqu'il en soit, l'investiture par l'UMP national de Sébastien Martin a entraîné une vraie rupture au sein de la droite chalonnaise. Une rupture dont on voit mal l'issue.

Laurent Guillaumé