Election municipale

Laurent VAN ASSEL, candidat à Demigny

Laurent VAN ASSEL, candidat à Demigny

Communiqué de presse

Des habitants de Demigny m'ont sollicité pour mener une liste ouverte aux prochaines élections municipales. J'ai donc fait le choix de m'engager pour les prochaines échéances. Il me semble essentiel de me présenter et de vous donner les raisons de mon engagement.

Laurent VAN ASSEL né à Lille (nord) en 1970 (43 ans), marié et père de deux enfants, mon arrivée en Bourgogne date de 1997 pour des raisons professionnelles. J' habite Demigny depuis 2004. J'enseigne dans le secteur public et intervenant dans la formation initiale supérieure et continue.
Au-delà de la simple mission d’enseignement, j’accompagne des étudiants bourguignons dans l'emploi. Ceci m’a permis de construire des liens étroits avec le tissu économique local, régional et national depuis 16 ans.

Le temps semble s’être arrêté sur Demigny. Nous ne devons plus abandonner notre village et subir les décisions du grand Chalon sans que notre voix soit audible.
Il y a plus de 5 ans, nous avions un village attractif qui rayonnait sur les départements de la Saône et Loire, mais aussi de Côte d’Or. Demigny, historiquement viticole, ne possède plus à ce jour l'appellation Bourgogne. Le changement
des noms de rue sans anticipation avec les administrations.
La fin des services publics (La Poste) et le risque très important de fermeture de notre déchetterie,l'annonce de la disparition des lagunages au profit d'une coûteuse station d'épuration conduisant à une augmentation importante du prix de l'eau, la mise en place des rythmes scolaires dans des conditions difficiles sont autant de facteurs de mobilisations importantes.

Ce ne sont pas les quelques travaux et peintures de fin de mandat qui feront oublier l’inertie et le manque de projets pour notre village lors de ces dernières années.

Nous devons faire de l’emploi le coeur de notre priorité et permettre aux entreprises de se développer pour favoriser les embauches des habitants de notre commune.
Nous souhaitons développer des services adaptés aux familles et à tous les habitants, pour que le mieux vivre ensemble ne soit pas simplement un slogan, mais une réalité.

Autour de moi, une équipe loyale, efficace et compétente, qui pourra être complétée dans les semaines à venir par la participation et la mobilisation de chacun d’entre vous, mettra tout en oeuvre pour mener à bien notre mission municipale. C’est une équipe nouvelle qui tire la sagesse de l’expérience des plus anciens et qui se nourrit de l’énergie et de l’imagination des nouveaux.
Cette nouvelle équipe, bâtie sur les compétences de chacun, loin des étiquettes politiciennes, se propose de commencer avec vous le contrat de confiance qui nous liera pour l’avenir.
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de sincérité que je me présente à vos suffrages le 23 mars prochain.
Je compte sur vous pour soutenir notre action et travailler à l’amélioration de notre quotidien, sans clivage, ni tabou, pour maintenir le cap et consolider nos acquis tout en développant de nouvelles perspectives.

Nous avons en effet des projets pour redonner à notre village son attractivité et une place importante dans le triangle Chalon, Chagny et Beaune. Nous devons faire évoluer notre village.
Je serai le garant des finances publiques dans cette période de crise que nous sommes nombreux à subir.
L'éthique et la morale doivent guider notre démarche et  décision .Être au service des Demignoises et Demignois, telle est ma volonté et celle de l'équipe qui se constitue autour de moi.