Saône et Loire économie

CGPME 71 - En visite au Parlement européen de Strasbourg

CGPME 71  - En visite au Parlement européen de Strasbourg

La CGPME 71 a passé deux jours en Alsace. Invitée par la députée européenne Nathalie Griesbeck. Avec, au menu, une visite à Sochaux chez Peugeot, à Mulhouse au Musée de l’électricité et un détour par les caves d’Orschwihr.

Une quarantaine de chefs d’entreprises adhérents à la CGPME ont passé deux jours en Alsace. C’est de tradition, chaque année, le délégué départemental, Damien Giraud concocte un programme bâti autour de l’économie. Cette année le point fort consistait en une visite du Parlement européen à Strasbourg, à l’invitation de la députée Nathalie Griesbeck, qui, depuis des années déjà, est une fidèle de l’association patronale. Ses visites en Saône-et-Loire ne se comptent plus et elle a toujours, avec Véronique Mathieu l’autre députée de la circonscription du Grand Est, été à l’écoute des problèmes des TPE-PME-PMI.

La visite est passée par Sochaux, à l’invitation de la CGPME 25 et de son président, Daniel Petitjean qui, après la visite de l’usine Peugeot-PSA (12 000 salariés, 1 400 voitures fabriquées par jour) offrait à déjeuner aux visiteurs. A Mulhouse c’est Denis Laplace, représentant EDF qui accueillait la CGPME au musée de l’électricité, rappelant le partenariat fort, noué par l’électricien avec les entreprises saônetloirienne.  S’étaient joints à la visite, Thiebaut Zeller, vice président de la CGPME du Haut-Rhin et la secrétaire générale Florence Hinderer.  La journée s’achevait dans les caves d’Orschwihr pour une dégustation des grands crus d’Alsace.

A Strasbourg les chefs d’entreprises après avoir suivi une session parlementaire ont rencontré Nathalie Griesbeck avec beaucoup de plaisir et ont débattu des grands problèmes du moment.