Election municipale

Platret-Dechaume-Martin - Debout La République dénonce le rassemblement imparfait

Platret-Dechaume-Martin - Debout La République dénonce le rassemblement imparfait

Dechaume-Martin-Platret : le rassemblement imparfait

 

Debout la République ne peut que féliciter l’UMP et l’UDI de s’être enfin rapprochés. C’était quand même le minimum nécessaire pour que la Droite locale puisse envisager une victoire, à Chalon-sur-Saône, contre un  Parti Socialiste destructeur de la cohésion nationale, au travers de ses partis-pris idéologiques sur l’économie, l’éducation, la santé ou la sécurité.

Debout La République reproche cependant à cette « union de la droite » un affichage trop rapide et trop circonstanciel. Car ce rassemblement est imparfait ! Il est encore éloigné du « Front Républicain », prôné par DLR, qui devrait passer d’abord par une exigence de « Salut Public », et donc par une liste d’unité républicaine. Il devrait pour cela rassembler l’ensemble des diversités politiques et acteurs de la société civile. 

Nous ne pourrons donc soutenir cette liste que si nos valeurs sont prises en compte et pour tout dire, respectées. Debout la République n’est pas une étiquette politique à vendre ; DLR n’est ni  un alibi, ni la bouée de sauvetage d’un parti politique. Nous ne cherchons pas à obtenir un siège sur cette liste. A dire vrai, nous nous en fichons. Nous ne nous engageons que sur des listes d’intérêt local, telle celle, exemplaire, constituée à Montceau-les-Mines avec Marie-Claude Jarrot.

La situation nous encourage donc à poursuivre la constitution de notre liste gaulliste, républicaine et indépendante.

Fidèlement,

Daniel Tanguy

Candidat DLR aux municipales à Chalon-sur-Saône

 

Maxime Thiébaut

Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire