Election municipale

La campagne entre dans une nouvelle phase

La campagne entre dans une nouvelle phase

Grand meeting commun de la droite chalonnaise ce mardi soir à la salle Marcel Sembat... et première pierre d'une campagne qui va prendre un coup d'accélérateur.

Que de chemin parcouru pourrait-on dire depuis le 8 octobre dernier alors que l'UMP investissait Sébastien Martin pour briguer les municipales à Chalon sur Saône. L'annonce de l'investiture avait déclenché une mobilisation sans égal du camp de Gilles Platret et Chalon pour Tous. Une mobilisation qui ne sera pas restée sans effet puisqu'en l'espace d'un mois, le leader de Chalon pour Tous, aura réussi à s'imposer face aux parlementaires parisiens, qui s'étaient clairement positionnés en faveur de l'ancien collaborateur de Dominique Juillot. Ce mardi soir, la droite chalonnaise apparaîtra unie sur l'estrade de la salle Marcel Sembat. Une union annonciatrice d'une campagne qui se voudra longue pour la droite et courte pour la gauche.

Car de toute évidence, la droite va devoir se mobiliser au-delà de la normale afin de reconquérir les suffrages susceptibles de s'égarer plus loin vers la droite extrême. Et c'est bien là tout l'enjeu.

Avec  l'Union, la droite "républicaine" a donné un signal fort à son électorat, sous-entendant que les guéguerres intestines étaient mises en sourdine... au moins le temps de la campagne.

Gilles Platret sera tête de liste pour Chalon sur Saône, disons-le franchement, et appelons un chat - un chat, même si certains de nos lecteurs ont dénoncé le titre quelque peu hâtif de notre article publié vendredi matin. Reste à savoir quel accord a été trouvé pour ses deux co-listiers qui seront nécessairement 2e et 3e sur la liste proposée par "Tous pour Chalon".

En attendant, une chose est évidente à partir de ce mardi, la campagne des municipales entre dans une nouvelle phase.

Laurent Guillaumé