Handball Club Chalon

L'ASHBCC l'emporte 32 à 30, face à AIX-EN-SAVOIE, un score qui aurait dû être plus ample

 L'ASHBCC l'emporte 32 à 30, face à AIX-EN-SAVOIE, un score qui aurait dû être plus ample

Ce samedi soir, à la Maison des Sports, de Chalon, l'ashbcc recevait Aix-en-Savoie, pour rester invaincu à la maison. La victoire est là, et l'invincibilité aussi, mais le score ne reflète pas la partie.

Handball Nationale 2 Masculin

Environ 350 spectateurs

ASHBCC 32 - AIX-EN-SAVOIE 30

(mi-temps 17 à 11)

Les buts pour l'ashbcc : Brahim Khelladi 10, Sylvain Gautheron 7, Laurent Clotaire 6, Yann Daboul 3, Thomas Chassaing et Florient Aubry 2, Loïc de Carli et Grégory Quintallet 1

Le score final de cette rencontre (32 à30), ne reflète pas la physionomie de celle-ci. En effet, les Chalonnais étaient nettement au-dessus de cette équipe d'Aix-en-Savoie, mais profitant des moments faibles, les Savoyards sont venus inquiétés l'ashbbc jusque dans les dernières minutes. Lors de la 1ere mi-temps, les bleus et blancs avaient pris la mesure de cette équipe d'Aix-en-Savoie, et ils ne semblaient pas être inquiétés outre mesure. De plus, Sébastien Plathey, le gardien Chalonnais, faisait montre de sa grande forme, avec plus arrêts déterminants et également sur des arrêts sur pénaltys. Les attaquants Chalonnais s'envolaient au-dessus de la défense Savoyarde, et en défense, les bleus et blancs étaient bien en place; Et c'est fort logiquement que les locaux regagnaient les vestiaires avec 6 buts d'avance, (17 à 11).

A la reprise, les Savoyards ne veulent pas sombrer, et se sont eux, qui, en à peine 3 minutes, sèment le trouble dans cette équipe de Chalon, en revenant à 3 buts, (17 à 14). Mais au fil des minutes, les protégés de Christophe Fourcot se remettent la tête à l'endroit et vont prendre de nouveau leurs distances. A mi-parcours dans cette 2e minute, ils ont 7 buts d'avance. Le match semble plié à ce moment là. Une nouvelle fois, en 2 minutes, les visiteurs, profitent de mauvaises passes pour aller crucifier, le jeune Romain Bourgeon, qui avait pris place, dans les cages chalonnaises, ayant effectué 2 belles parades auparavant, (27 à 23). Les locaux vont se reprendre et avoir même, de nouveau, 6 buts d'avance, grâce notamment, à Romain Bourgeon, qui limite la casse, et permet à l'ashbcc de ne pas voir les visiteurs revenir au contact. Il reste 3 minutes à jouer, les Savoyards sont un retard de 4 buts, (31 à 27). A la 28e, Sylvain Gautheron, inscrira le dernier but pour les Chalonnais, (32 à 27). La cause semble maintenant entendue, mais c'est sans compter sur cette équipe d'Aix-en-Savoir, qui dans les dernières minutes passent un 3 à 0, à des Chalonnais, bien heureux d'entendre la sonnerie retentir, score final 32 à 30. La victoire est là, et l'ashbcc est toujours invaincu à domicile, mais comme le soulignait, après match, Christophe Fourcot, Brahim Khelladi et Sébastien Plathey, le Capitaine :"Nous l'avons emporté dans la douleur, mais la victoire est là, et c'est bien là l'essentiel." Une victoire qui aurait dû être plus flagrante au tableau d'affichage, mais un match n'est jamais terminé, tant que la sirène n'a pas retentit.

Bruno Rochette