Election municipale

La désertion d'Estelle Arnal.... un boulevard pour Gilles Platret ?

La désertion d'Estelle Arnal.... un boulevard pour Gilles Platret ?

L'annonce du retrait de la candidature d'Estelle Arnal pour les prochaines municipales annonce un sérieux coup au sein de la droite chalonnaise. De là, à imaginer l'absence du Front National, aux élections municipales, dans la première ville de Saône et Loire, et la deuxième de Bourgogne, il n'y a qu'un pas, que certains ont franchi allègrement. 

Reste que ce jeudi soir, après l'officialisation du retrait de la candidate de la liste "Chalon Bleu Marine", la nouvelle est sans doute apparu comme une vraie satisfaction dans le camp de Gilles Platret. "C'est une bonne nouvelle pour Chalon !" nous a-t-on confié du côté des sympathisants du camp de Tous pour Chalon même si pour le moment Gilles Platret s'est refusé à tout commentaire.

De là, à dire que le FN pourrait faire l'impasse sur Chalon sur Saône, c'est aller un peu vite en besogne. Pour autant l'extrême droite va devoir s'activer en moins de trois mois pour relancer la machine.. Un vrai challenge à relever ...

Si d'aventure, le FN devait être absent de l'échéance électorale, le jeu s'annoncera un peu plus compliqué à Chalon sur Saône entre Christophe Sirugue et Gilles Platret.

Laurent Guillaumé