Election municipale

"Tous Pour Chalon" annonce un programme né de la concertation des Chalonnais

"Tous Pour Chalon" annonce un programme né de la concertation des Chalonnais

Ce dimanche, la liste "Tous pour Chalon" a lancé une nouvelle opération à destination des Chalonnais. Jusqu'au 31 décembre, ce sont 30 000 questionnaires qui seront distribués et recueillis.

Malgré des températures loin d'être accueillantes, Gilles Platret accompagné de Sébastien Martin, Isabelle Dechaume et de nombreux sympathisants étaient sur le marché de la Place Saint Vincent ce dimanche matin. L'occasion de procéder à la présentation du dernier dispositif mis en oeuvre par "Tous pour Chalon" afin de mieux s'imprégner du sentiment des Chalonnais.Ces lundi et mardi, ce sont quelques 30 000 questionnaires qui vont être distribués dans les boites aux lettres ou de main à la main, avec une date butoir fixée au 31 décembre. A travers 23 questions, il est demandé aux Chalonnais de s'exprimer en toute liberté sur la manière dont ils jugent les politiques menées à Chalon sur Saône mais également par le Grand Chalon. Satisfaction, suffisance, efficacité... l'ensemble des thématiques est abordé par Chalon pour Tous afin de mesurer l'ampleur de la satisfaction ou de l'insatisfaction des politiques menées (indirectement par Christophe Sirugue).

Pour Gilles Platret, "le dispositif de consultation est le prolongement de ce qui a été engagé par Isabelle, Sébastien et Chalon pour Tous". Les internautes ont d'ailleurs la possibilité de réaliser le questionnaire depuis leurs ordinateurs à partir de www.chalon2014.com. Après le dépouillement des questionnaires, le programme de "Tous pour Chalon" sera présenté aux Chalonnais dans le courant du début du mois de janvier.

En attendant, ce lundi soir, la liste d'opposition municipale ajoutera une autre corde à son arc avec l'organisation d'un atelier participatif autour de 9 tables rondes et déjà une centaine de participants inscrits au Clos Bourguignon à partir de 19h30.

Laurent Guillaumé