Chalon sur Saône

Dernière charge pour Chalon pour Tous avant les municipales.. autour des comptes administratifs

Dernière charge pour Chalon pour Tous avant les municipales.. autour des comptes administratifs

Jeudi soir, c'était la dernière occasion en conseil municipal pour l'opposition municipale de Chalon sur Saône de s'exprimer. L'opportunité pour Gilles Platret d'asséner de nouveaux coups en direction de la gestion de la majorité socialiste.

Gilles Platret a dénoncé le caractère regrettable de voir ce jeudi le dernier conseil municipal " les prescriptions du Code général des collectivités locales ne seront pas respectées, elles qui prévoient que le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. Il n’y aura pas de réunion au premier trimestre de l’année 2014. D’autre part, le Maire de Chalon ne rendra pas compte de sa gestion au titre de l’année 2013 puisqu’il a décidé de ne pas présenter le compte administratif alors qu’il en a la possibilité, renvoyant la responsabilité de sa décision sur les services de l’Etat. Je rappelle qu’à l’occasion des élections de 2008, le précédent Maire, Michel Allex, avait présenté le compte administratif 2007 de la Ville au conseil municipal du 28 février 2008". Des accusations qui ne sont pas restées sans réponses du principal intéressé qui a rappelé qu'il ne pouvait pas présenter des comptes administratifs sans la validation des comptes de gestion pour les services fiscaux.

Toujours sur la question des comptes administratifs, Christophe Sirugue, s'est dit étonné de voir l'attitude de Gilles Platret autour du sujet, alors que pendant 5 ans, "jamais vous ne vous êtes penchés sur les comptes administratifs parce que justement ils contredisaient vos affirmations et pourquoi celui-ci serait différent des autres". La majorité municipale par la voix de Benjamin Griveaux et de Christophe Sirugue a rappelé que les autorités préfectorales étaient à sa dispositon pour contester les comptes, "je ne comprends pas si nos budgets sont insincères, mais il faut  aller devant les tribunaux. Je suis ahuri que vous me demandiez le compte 2013, vous n'avez jamais utilisé les autres. Et pourquoi ? C'est la présentation par l'Etat de ce qui a été fait, c'est incontestable. Et ça révèle des chiffres meilleurs que nos intentions. Alors bien évidemment, vous vous êtes bien gardés d'aller les utiliser".

D'autres sujets à venir su info-chalon.com

Laurent Guillaumé