Saône et Loire économie
ABMI (Chalon) et Mettaliance (St-Vallier) agréées par l'UIMM et le Pôle Nucléaire Bourgogne
Publié le 14 Janvier 2014 à 06h10
nouvelles entreprises agréées PME attractive
L’agrément PME attractive a été créé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) de Saône et Loire et le Pôle Nucléaire Bourgogne (PNB) et est mené en partenariat avec l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Bourgogne (UIMB).
L’objectif est de valoriser l’image des PME et mettre en avant leurs atouts concernant la gestion de leurs Ressources Humaines (gestion des compétences, formation, accueil…) et leur politique sécurité/environnement auprès du grand public et des donneurs d’ordres.
A l’issue de la dernière commission qui s’est déroulée en présence de donneurs d’ordres et des PME agréées, les entreprises ABMI Bourgogne et METALLIANCE ont obtenu l’agrément pour une durée de 3 ans.
Pour entrer dans le dispositif, les entreprises ont reçu un entretien d’audit par la branche qui a permis d’évaluer les critères définis par le règlement en matière de Gestion des Ressources Humaines, de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.
A propos de ABMI Bourgogne
Avec près de 850 ingénieurs, docteurs et techniciens, le groupe d’ingénierie ABMI déploie ses compétences en ingénierie produit, ingénierie process et en installation industrielle.
L’agence ABMI Bourgogne, basée à Chalon sur Saône, est composée d’une cinquantaine de collaborateurs : ingénieurs d’affaires, chefs de projets, ingénieurs et techniciens. Les compétences de cette agence couvrent les secteurs de la mécanique, la chaudronnerie, les machines spéciales ainsi que l’installation industrielle. Depuis plus d’un an, elle développe ses activités de Recherche et Innovation, notamment avec l’intégration d’un docteur en matériaux et nanotechnologies.
www.abmi-groupe.com
A propos de METALLIANCE
La société METALLIANCE est spécialisée dans l’étude et la réalisation d’équipements adaptés aux besoins de ses clients et la fabrication d’ensembles chaudronnés et mécanosoudés en acier ordinaire, haute limite élastique, inox et aluminium. Parmi les produits de la Société figurent notamment les engins pour travaux souterrains et routiers, les matériels vibrants de manutention et les équipements industriels.
L’entreprise compte plus d’une centaine de salariés répartis dans une usine à Saint-Vallier, dédiée à la chaudronnerie et aux constructions soudées, et une usine à Génelard, spécialisée dans l’usinage de précision de composants de grandes dimensions et dans le montage de machines et engins.
www.tsi-metalliance.com



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry