Saône et Loire économie
ABMI (Chalon) et Mettaliance (St-Vallier) agréées par l'UIMM et le Pôle Nucléaire Bourgogne
Publié le 14 Janvier 2014 à 06h10
nouvelles entreprises agréées PME attractive
L’agrément PME attractive a été créé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) de Saône et Loire et le Pôle Nucléaire Bourgogne (PNB) et est mené en partenariat avec l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Bourgogne (UIMB).
L’objectif est de valoriser l’image des PME et mettre en avant leurs atouts concernant la gestion de leurs Ressources Humaines (gestion des compétences, formation, accueil…) et leur politique sécurité/environnement auprès du grand public et des donneurs d’ordres.
A l’issue de la dernière commission qui s’est déroulée en présence de donneurs d’ordres et des PME agréées, les entreprises ABMI Bourgogne et METALLIANCE ont obtenu l’agrément pour une durée de 3 ans.
Pour entrer dans le dispositif, les entreprises ont reçu un entretien d’audit par la branche qui a permis d’évaluer les critères définis par le règlement en matière de Gestion des Ressources Humaines, de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.
A propos de ABMI Bourgogne
Avec près de 850 ingénieurs, docteurs et techniciens, le groupe d’ingénierie ABMI déploie ses compétences en ingénierie produit, ingénierie process et en installation industrielle.
L’agence ABMI Bourgogne, basée à Chalon sur Saône, est composée d’une cinquantaine de collaborateurs : ingénieurs d’affaires, chefs de projets, ingénieurs et techniciens. Les compétences de cette agence couvrent les secteurs de la mécanique, la chaudronnerie, les machines spéciales ainsi que l’installation industrielle. Depuis plus d’un an, elle développe ses activités de Recherche et Innovation, notamment avec l’intégration d’un docteur en matériaux et nanotechnologies.
www.abmi-groupe.com
A propos de METALLIANCE
La société METALLIANCE est spécialisée dans l’étude et la réalisation d’équipements adaptés aux besoins de ses clients et la fabrication d’ensembles chaudronnés et mécanosoudés en acier ordinaire, haute limite élastique, inox et aluminium. Parmi les produits de la Société figurent notamment les engins pour travaux souterrains et routiers, les matériels vibrants de manutention et les équipements industriels.
L’entreprise compte plus d’une centaine de salariés répartis dans une usine à Saint-Vallier, dédiée à la chaudronnerie et aux constructions soudées, et une usine à Génelard, spécialisée dans l’usinage de précision de composants de grandes dimensions et dans le montage de machines et engins.
www.tsi-metalliance.com



-
Dimanche au Théâtre Piccolo : 'Les Ondes de La Fontaine' / Ensemble Artifices
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr