Election municipale

A Ouroux sur Saône, René-Jean Jaillet se « lance » dans la bataille

A Ouroux sur Saône, René-Jean Jaillet se « lance » dans la bataille

Plusieurs habitants de la commune d’Ouroux sur Saône, provenant d’horizons sociaux et professionnels différents, m’ont sollicité pour former une liste en vue des municipales de mars 2014.

J’ai accepté et au cours, des réunions tenues depuis deux mois un constat a été établi et des objectifs définis.

Le constat : le centre de la commune est en déshérence par rapport à la zone d’activité du Pranet à Velard et l’absence d’animations donne le sentiment de vivre dans une cité dortoir - dans le dernier bulletin municipal, il est symptomatique d’observer que les photos anciennes d’Ouroux montrent des habitants en activité alors que les nouvelles n’en comportent aucuns !!!)

Les objectifs: mettre au centre de notre démarche la vies des ouriates et ouriats , renforcer la proximité entre les élus et les habitants, redonner de l’activité au centre du bourg,valoriser et protéger notre environnement naturel, maintenir la bonne activité des associations.

En conclusion, la préoccupation de mon équipe et de moi-même est, dans le contexte actuel qui est difficile pour beaucoup d’entre nous, de gérer les finances locales au mieux des intérêts des habitants. Ainsi, et compte tenu des capacités d’auto-financement de la commune qui semblent insuffisantes, aucun grand projet qui augmenterait les impôts n’est envisageable dans l’immédiat. Par contre des projets de proximité raisonnables et concertés avec les habitants, par une participation citoyenne, permettront d’améliorer leur quotidien : environnement, aménagements de sécurité routière, animations culturelles, sportives…

 

 

René-Jean JAILLET

Ancien officier d’active

Magistrat retraité

Habite à Ouroux-sur-Saône depuis 1995