Saône et Loire économie
L’UPA 71 prend acte des propositions et demande une action immédiate en direction des entreprises de proximité
Publié le 15 Janvier 2014 à 20h54
Le Président de la République a pris conscience de l’ampleur des réformes à engager pour remettre l’économie française sur la bonne voie.
La décision d’enclencher une baisse du coût du travail en supprimant les cotisations familiales répond directement à une revendication portée par l’UPA 71 depuis plusieurs décennies.
L’UPA 71 regrette toutefois que la mise en œuvre soit retardée à 2017.
L’UPA 71 rappelle sa demande que le CICE bénéficie immédiatement aux travailleurs indépendants.
L’UPA 71 salue par ailleurs la volonté de François Hollande de financer ces baisses de charges prioritairement par une baisse de la dépense publique, réforme territoriale et réduction des dépenses sociales à l’appui.
En revanche, l’UPA 71 constate avec regret que le pacte de responsabilité ne prévoit pour le moment aucune réduction des prélèvements fiscaux et sociaux des entreprises, applicable dès 2014. C’est pourtant une exigence absolue pour les artisans, commerçants et travailleurs indépendants, qui vont subir collectivement plus d’un milliard d’euros de prélèvements supplémentaires cette année.
Le président de l’UPA 71, Toni SPINAZZE, a ainsi déclaré : « Monsieur le Président. Si vous n’agissez pas dès 2014, beaucoup d’entreprises de proximité auront disparu avant de bénéficier des baisses de charges. Je rappelle que depuis le 13 novembre dernier, au moment de la création du mouvement des « sacrifiés », plus de 9000 entreprises ont fermé en France. »
Le Président de l’UPA 71
Toni SPINAZZE



-
Dimanche au Théâtre Piccolo : 'Les Ondes de La Fontaine' / Ensemble Artifices
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr